Accueil
Armin Strom

Racing Gravity

Boîtier
Acier, Titane
Bracelet
Cuir
Cadran
Squeletté
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43.4 mm
Epaisseur
13 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 120 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
ST14-GR.90
Année
2014
Collection
Racing / Série limitée à 50 exemplaires
Prix HT
16'500 CHF
Description

 
ARMIN STROM Racing Collection
 
Pour la saison 2014 de formule 1 ARMIN STROM propose une remise à jour de sa collection Racing, avec deux nouveaux calibres réalisés à partir du moteur d’une Formule 1.
Convaincue que - tout comme une montre - une voiture se reconnaît à son cœur, la manufacture ARMIN STROM a décortiqué le moteur afin de sélectionner les pièces disposant des meilleures propriétés tant physiques qu’esthétiques pour être transformées en composants horlogers. Cette démarche, réalisée avec le concours et la bienveillance du Team et notamment du pilote et ambassadeur de la marque Max Chilton est à l’origine de deux nouveaux modèles de la collection.

 
ARMIN STROM Racing Gravity
 
La Racing Gravity de ARMIN STROM laisse voir à l’œuvre les différentes forces qui animent la catégorie reine en automobile. La transmission est assurée par un mécanisme de microrotor qui rentre en mouvement lorsque la gravité s’oppose à une force cinétique. Une fois la puissance récupérée et stockée dans le barillet, celle-ci sert à animer tous les rouages qui mènent à la mesure et à l’affichage du temps. Un temps qui s’affiche sur un cadran annulaire qui laisse entrevoir les éléments mécaniques de la montre.