Accueil
DeWitt

Quantieme

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
10.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Date, Jour, Heures, Minutes, Mois, Phases de lune, Secondes
Référence
CLA.QUA.002
Année
2013
Collection
Classique
Prix HT
29'500 CHF
Description

 
Le lancement de la nouvelle collection CLASSIC de DeWitt marque une évolution des plus inspirées pour la manufacture genevoise, qui célèbre ses 10 ans cette année.
 
Intégrant un style résolument classique et des lignes extrêmement pures, ce nouveau design sait cependant rester fidèle à l’ADN DeWitt. Offrant un mélange subtil de caractère et de raffinement, la nouvelle collection CLASSIC est sobre et équilibrée.
 
Le boîtier est plus mince que sur les collections Academia et Twenty-8-Eight, et les colonnes impériales, elles aussi affinées, sont présentes de façon plus discrète. En or rose, avec un diamètre de 40 mm, et des cornes aux lignes douces et galbées, elle dégage une impression extrême de légèreté.
 
Equipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, la montre CLASSIC Quantième offre une réserve de marche d’environ 42 heures. En plus d’indiquer les heures, les minutes, et les secondes, le mouvement est doté d’un calendrier avec indication des jours de la semaine dans le guichet à 11h, des mois à 1h et de la date par une aiguille centrale. Poussant toujours plus loin la technique horlogère au service de l’esthétique, une phase de lune en nacre positionnée à 6h est délicatement posée sur une voûte céleste en « Goldfluss », verre de synthèse découvert à Venise au XVIIème siècle qui donna naissance au célébrissime verre de Murano.
 
Allant du blanc au noir, en passant par une nuance délicate comme le bleu nuit, les cadrans avec leur décor soleil, permettent à ombres et lumières d’interagir subtilement avec les volumes et les couleurs.
 
La montre CLASSIC Quantième est le garant du savoir-faire horloger traditionnel avec son cadran soleillé décoré de guichets, d’une phase de lune et d’indexes en appliques, et ses aiguilles ajourées en forme de glaive.
 
Elle répond parfaitement aux hautes normes de finitions adoptées depuis sa création par la manufacture DeWitt : surfaces satinées, polies et anglées. La grande qualité du travail de finition s’applique également à la masse oscillante décorée « Côtes de Genève » et signée DeWitt qui peut être observée au travers d’une glace saphir. On retrouve également une gravure « W » sur la couronne cannelée en or rose.
 
Conçue dans l’art et la maîtrise de la grande tradition horlogère suisse, la nouvelle collection CLASSIC de DeWitt est le résultat d’une recherche pure d’harmonie et d’esthétique.