Accueil
Harry Winston

Project Z8

Boîtier
High tech
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 44.2 mm
Epaisseur
11.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 68 h, 28800 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Date, Heures, Heures rétrogrades, Minutes, Deuxième fuseau horaire
Référence
OCEATZ44ZZ009
Année
2014
Collection
Harry Winston The Ocean Collection / Série limitée à 300 exemplaires
Prix HT
20'000 CHF
Description

 
Placée sous le signe de la chance par le chiffre 8 qui pour ce huitième volet lui donne son nom, Project Z8 est la dernière-née des « Project Z », une lignée de montres sur lesquelles Harry Winston a fait figure de pionnier en utilisant pour la première fois le ZaliumTM. Léger, plus dur que le titane, et extrêmement résistant à la corrosion, le ZaliumTM est un alliage à base de zirconium, exclusif à la Maison Harry Winston, qui respecte à la lettre sa devise : « L’exceptionnel et rien d’autre ». Sa couleur gris cuirassé mat confère à ce garde-temps définitivement sportif un éclat étrange et captivant.
 
Project Z8 est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique Dual Time, un grand classique de la Maison, très apprécié des connaisseurs. Ce calibre permet d’afficher le temps sur deux zones différentes, quel que soit l’endroit où se trouve le voyageur. Il se caractérise par une claire séparation des fonctions : affichage Heure/Minute excentré à 1h, indicateur jour/nuit à 3h, Shuriken – symbole emblématique reconnaissable sur toutes les montres Project Z – qui fait fonction d’indicateur de marche et quantième à guichet. Au centre un second fuseau rétrograde doté d’une étonnante aiguille en aluminium eloxé au design élaboré, courbe et complètement tridimensionnelle a nécessité des trésors d’ingéniosité pour sa réalisation.
 
Un développement particulier ajoute un caractère unique à la fonctionnalité de Project Z8. Le second fuseau rétrograde, habituellement prévu pour être ajusté uniquement dans le sens horaire, est ici réglable de manière bidirectionnelle via le système additionnel de débrayage de la fonction par la couronne. Ce dispositif facilite et accélère considérablement son réglage.
 
Avec 281 composants, 32 rubis, un spiral plat en silicium et un nouveau design de la masse oscillante squelette en or blanc, ce calibre sophistiqué témoigne de sa bienfacture jusque sur son décor Côtes de Genève circulaires.
 
Ce nouveau modèle au diamètre de 44mm présente une esthétique aussi puissante que spectaculaire, fidèle aux cadrans tridimensionnels chers à la Maison. La zone correspondant à l’heure de référence est composée de sept appliques superposées, la zone GMT de cinq éléments imbriqués dans une construction époustouflante qui offre un maximum de relief et de transparence. Project Z8, c’est aussi une succession de décor, finitions et détails percutants. Elle est dotée d’une finition satinée sur le dessus avec zone microbillée sur les côtés en contrebas tout comme le pourtour de la boite.
 
Project Z8 est éditée en 300 exemplaires et livrée sur bracelet en caoutchouc noir décor Clou de Paris avec boucle ardillon en ZaliumTM.