Accueil
Harry Winston

Project Z6 Black Edition

Matière du boîtier
High tech
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
13.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Sonnerie, powerreserve, Alarme
Référence
400/MMAC44ZKC.K2
Année
2011
Collection
Ocean / Série limitée à 300 exemplaires
Prix HT
44'400 CHF
Description

PROJECT Z6 BLACK EDITION

Entre esthétique audacieuse et mécanique d'exception, le design avant-gardiste de Project Z6 Black Edition s'harmonise parfaitement avec un mouvement raffiné pour donner naissance au nec plus ultra des montres de sport.

Dernière-née des « Project Z », ces créations ont salué l'apparition d'un nouveau matériau prestigieux dans l'univers horloger: le Zalium. Caractérisé par ses propriétés hypoallergéniques et une remarquable résistance à la corrosion, cet alliage à base de zirconium est aussi utilisé dans l'industrie aéronautique. D'une extrême légèreté, cette matière est réservée aux montres qui portent la signature Harry Winston uniquement.

La Project Z6 Black Edition bénéficie de surcroît d'un traitement DLC (Diamond Like Carbon) noir satiné, qui, outre un rôle décoratif, augmente encore la résistance du matériau.

Exclusif et sportif, ce garde-temps est équipé d'un mouvement à remontage manuel doté d'une alarme 24 heures, spécialement développé pour ce projet et exclusif à Harry Winston. Constitué de 340 pièces dont 45 rubis, le mécanisme est réalisé avec une complication entièrement repensée et intégrée, afin d'optimiser les performances. Le mouvement est décoré en Côtes de Genève, avec des ponts anglés manuellement pour révéler la beauté de ce mécanisme exceptionnel.

D'une sonorité vive, le réveil se règle par la couronne. Elle est activée par l'entremise d'une gâchette sur le flanc du boîtier à 4 heures, réalisée dans le style d'un poussoir intégré de chronographe. Comme la complication est autant destinée à être admirée qu'écoutée, le marteau fixé au boîtier pour accroître la résonance apparaît dans une ouverture du cadran pour illustrer le fonctionnement du mécanisme. Le timbre monobloc est fabriqué en une seule pièce de section rectangulaire pour offrir une amplitude sonore optimale. Lorsque le mécanisme est entièrement remonté, la sonnerie du réveil se fait entendre pendant une vingtaine de secondes. Deux barillets – un pour le mouvement et un pour la sonnerie - se remontent simultanément afin de garantir une autonomie de 72 heures au mécanisme, même si la réserve de marche du réveil est épuisée.

Le cadran excentré possède deux disques qui se chevauchent partiellement afin d'afficher l'heure et la sonnerie du réveil. Ils disposent tous deux de leur propre indicateur jour/nuit. La mise à l'heure et le réglage du réveil s'effectuent par la couronne, indifféremment dans le sens horaire ou antihoraire. Composé de 18 niveaux, le cadran à la subtile complexité présente cinq finitions différentes afin de mettre en valeur sa profondeur naturelle.

Un petit disque en forme de shuriken représente l'écoulement des secondes. Emprunté aux arts martiaux japonais, le shuriken est la traditionnelle étoile à lancer des ninjas, un symbole distinctif qui souligne le design ultime des modèles de la ligne.

Le boîtier de 44 mm s'accompagne d'un bracelet en caoutchouc qui affirme le côté masculin et sportif de ce garde-temps.

La Project Z6 Black Edition est une édition limitée de 300 pièces.