Accueil
Seiko

Professional Diver's 1000M

Boîtier
Titane
Bracelet
Silicone
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Métal
Etanchéité
1000 m
Taille
ø 52.4 mm
Epaisseur
17.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
SLA042
Lancement
08.2020
Collection
Prospex
Prix TTC
4'350 CHF
Description

Seiko Prospex Professional Diver’s 1000M 

En 1975, Seiko a dévoilé une montre de plongée étanche à 600 m, celle-ci possédait un boîtier monobloc en titane avec une protection de boîte extérieure. Equipée d’un joint en forme de” L” spécialement conçu pour la rendre étanche à l'hélium sans avoir l’usage d'une valve de décompression. Son bracelet en forme d'accordéon permettait d’ajuster la montre au poignet quelle que soit la pression atmosphérique ambiante. Cette montre exceptionnelle a redéfini à jamais les standards des montres de plongée du monde entier. Sa construction unique et sa popularité lui ont valu le surnom de "Tuna" défini par les amateurs de montres du monde entier.

Le modèle original de 1975 a déjà inspiré plusieurs montres de plongée Seiko mais cette année, c’est une montre de plongée à saturation 1000 m, au mouvement mécanique arborant une lunette d’un nouveau matériau, qui rejoindra la collection Seiko Prospex. Elle est fidèle à l'originale de 1975 mais est construite selon une nouvelle spécification toujours plus élevée, rendue possible par l’usage des technologies de pointe de Seiko. La montre est alimentée par le calibre 8L35 à 8 alternances, créé expressément pour les meilleures montres de plongée de Seiko

Le nouveau matériau utilisé pour la conception de la lunette est un acier inoxydable de nouveau grade. Appelé "Ever-Brilliant Steel", cet acier inoxydable est plus résistant à la corrosion que celui qui est utilisé aujourd’hui pour la plupart des montres haut de gamme.*

Ce matériau apporte un plus haut niveau de durabilité de la montre de plongée, il est résistant à la corrosion ; utilisé dans les environnements riches en chlore comme l’eau de mer et pour la construction de structures marines.

Tout en héritant de la protection de boîte extérieure, du joint de boîtier en” L” et du bracelet en accordéon du modèle original, chaque détail a été conçu pour assurer des performances optimales. Les index reproduisent les formes simples et distinctes du triangle et du cercle pour assurer d’un seul coup d’œil, une grande lisibilité en eau profonde ; l'aiguille des minutes reprend la forme de flèche pour la différencier clairement des autres aiguilles et le bracelet est en silicone extra-résistant pour une plus grande durabilité.