Accueil
Seiko

Presage Chronographe Automatique avec un Cadran en Email

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
15.2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 45 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
SRQ019
Année
2016
Collection
Presage / Série limitée à 1000 exemplaires
Prix HT
2'800 CHF
Description

La beauté éternelle de l'émail

L'édition limitée avec un cadran en émail Presage s'inspire de la Laurel, la toute première montre-bracelet Seiko qui fut également la première à voir le jour sur le marché japonais en 1913. Son design et son cadran en émail évoquent cet inoubliable modèle d'origine. Elle bat au rythme du calibre chronographe 8R48, doté d'un embrayage vertical et d'une roue à colonnes, et intègre un marteau à trois pans exclusif, garant de la parfaite synchronisation de la remise à zéro des aiguilles. Elle est proposée dans une édition limitée à 1000 exemplaires au monde célébrant le 60e anniversaire de la première montre automatique Seiko.

La beauté, la profondeur et la subtilité de la texture du cadran en émail sont une évidence, mais ce qui fait la particularité de ce modèle, c'est le fait que chaque cadran soit réalisé par des maîtres artisans œuvrant sous la houlette de Mitsuru Yokozawa, qui veille à ce que la couleur de l'émail dure des dizaines d'années, aussi longtemps que le cadran de la Laurel de 1913. On sait que les conditions climatiques et l'humidité peuvent aisément altérer la finition d'un émail et qu'il est très difficile de maîtriser l'épaisseur exacte de l'émail lors de son application sur un cadran. Relever de tels défis requiert les compétences les plus pointues, et seul l'artisanat japonais le plus exclusif pouvait réaliser cette édition limitée Presage dans le plus pur respect de la tradition japonaise.

Depuis plus d'un siècle, Seiko perfectionne ses compétences en matière d’horlogerie mécanique. Aujourd'hui, tout ce savoir-faire trouve son aboutissement dans une nouvelle collection de montres entièrement mécaniques baptisée Presage. Elle connaît un beau succès au Japon et dans quelques autres pays depuis un certain temps. Cette année, Presage part à la conquête du monde et devient la collection phare des montres mécaniques Seiko.