Accueil
Maurice Lacroix

Pontos S Supercharged

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Nacre
Etanchéité
200 m
Taille
ø 48 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Chronographe, Jour, Heures, Minutes, Secondes
Référence
PT6009-BVB01-330
Année
2014
Collection
Pontos
Prix HT
4'900 CHF
Description

COMMENT LA MAÎTRISER ?

 

Ouvrez la porte, montez à l’intérieur et tournez la clé. Quand vous appuyez sur l’accélérateur, vous sentez la puissance. Regardez devant vous vers l’horizon et accélérez pour gagner de la vitesse. Vous vous enfoncez alors dans votre siège. Sous le capot se cache la prodigieuse puissance d’un moteur suralimenté.

 

Beaucoup d’audacieux se laissent séduire par un moteur puissant. Avec de l’air enrichi en oxygène, le carburant brûle plus rapidement, fournit plus d’énergie et assure une meilleure performance. La comparaison est parfaite pour la nouvelle montre résolument virile de Maurice Lacroix, la PONTOS S Supercharged.

 

Reste la question : « Comment la maîtriser ? »

 

EXPRIMEZ-VOUS

 

Si l’on achète des montres, c’est souvent pour exprimer sa personnalité à travers des signaux éclatants et dynamiques. La dernière montre audacieuse de Maurice Lacroix, la PONTOS S Supercharged, est une montre séduisante qui conjugue esthétique contemporaine et lignes sportives.

 

Présentée dans un boîtier généreux de 48 mm de diamètre, la PONTOS S Supercharged révèle une forte personnalité. C’est une montre décontractée, une sportive destinée à ceux qui recherchent la performance à chaque instant de leur vie.

 

Les futurs acheteurs pourront opter pour un modèle particulièrement énergique avec un boîtier en acier inoxydable poli et brossé, contrasté par un cadran noir ponctué de rouge et de blanc.

 

Ils pourront cependant préférer le séduisant boîtier en acier traité PVD anthracite. Sa couleur sombre est rehaussée par la brillance du jaune et du blanc sur les aiguilles, les index et la lunette tournante intérieure.

 

La lunette et la couronne ont une finition moletée qui invite à explorer leur manipulation aisée et leur toucher inimitable.

 

UNE MONTRE BIEN VISIBLE

 

Le boîtier de grand diamètre offre un espace généreux à l’affichage des différentes fonctions de la Supercharged. L’affichage très lisible offre les informations de manière très succinctes, permettant ainsi à l’utilisateur de se concentrer pleinement sur sa mission du moment.

 

Les aiguilles diamantées des heures et des minutes sont luminescentes. Elles reprennent la couleur de la lunette tournante intérieure.

 

Des index diamantés luminescents sont posés en appliques autour du cadran central. Dans des situations de faible luminosité, ils émettent une séduisante lumière bleue.

 

La fonction chronographe est assurée par une aiguille centrale des secondes et deux compteurs qui totalisent 30 minutes et 12 heures. La petite seconde est placée à 9 heures et le guichet dateur à l’opposé.

 

Le système de contrôle du temps écoulé, baptisé « Elapsed Time Controller », prend la forme d’une lunette tournante intérieure brevetée qui se règle par la couronne à 2 heures. Selon le modèle, elle est rehaussée de jaune ou de rouge.

 

Avec son bracelet en veau décoré au laser, agrémenté de parties caoutchoutées et de coutures jaunes ou rouges, la montre ne passe pas inaperçue.

 

UN MOTEUR GRAND FORMAT

 

Logé derrière le fond vissé de la PONTOS S Supercharged, le moteur de 37,32 mm de diamètre (16 lignes ½) est un des plus grands que l’on puisse trouver. Il s’agit d’un mouvement automatique ETA Valgranges personnalisé, reconnu pour sa fiabilité et sa précision.

 

Les finitions du mouvement, perlage, Côtes de Genève droites et rhodiage, témoignent d’une fabrication de qualité suisse.

 

Quand on loge un petit mouvement dans un grand boîtier, les indications ont tendance à apparaître de manière trop rapprochée sur le cadran. Avec le grand mouvement choisi pour la Supercharged, l’affichage bénéficie d’un agencement optimal.

 

UNE VIE PLEINEMENT VÉCUE

 

Que l’on choisisse ou non de vivre sa vie à grande vitesse, la PONTOS S Supercharged est une montre idéale à porter au quotidien. Elle est conçue pour ceux qui recherchent la performance, une esthétique forte et un moteur fiable. Plus que tout, elle convient aux personnes qui choisissent de contrôler leur vie avec une montre qui affiche une volonté de la vivre dans toute sa plénitude.