Accueil
Maurice Lacroix

Pontos S Diver

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Nacre
Etanchéité
600 m
Taille
ø 43 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Jour, Heures, Minutes, Secondes
Référence
PT60248-SS001-330
Année
2013
Collection
Pontos
Prix HT
2'900 CHF
Description

Instrument professionnel de plongée étanche à 600 mètres, la Pontos S Diver réinterprète les codes identitaires de la ligne Pontos S en lui ajoutant une touche de design rétro. Parfaitement préhensible, lisible dans ses moindres détails, la montre possède tous les atouts pour conquérir les amateurs des profondeurs.

 

43 mm de diamètre. Le boîtier de la Pontos S Diver, façonné en acier, offre aux indications temporelles un espace à leur mesure. Professionnel, il renferme un système de valve d’échappement à helium intégré à 9h et surtout complètement automatique, indispensable à l’activité de plongée. Avant de retourner à l’air libre, le plongeur professionnel passe en effet par un caisson de décompression. Il va y respirer un mélange gazeux volatile composé notamment d’helium, qui, en pénétrant dans la montre, peut l’endommager, en raison de la différence de pression entre le gaz ainsi piégé et l’air extérieur. La valve à hélium présente dans la Pontos S Diver évite ainsi toute détérioration irrémédiable de l’instrument.

 

Le cadran noir dispose d’index apliques et d’aiguilles surlignés de Superluminova, permettant aux plongeurs de maîtriser les informations temporelles dans les eaux les plus profondes. Les aiguilles, également rehaussées de matière luminescente se distinguent encore par la couleur. Celles des minutes et des secondes adoptent un liseré rouge. Une date à 6h vient compléter les données. Le tout est instrumenté par le mouvement mécanique à remontage automatique ML115 qui oscille à 4 hertz et dispose d’une réserve de marche de 38 heures.