Accueil
CIGA Design

Planète 001

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
14.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
Planète 001/CIGA Design
Année
2014
Collection
Barcelet montre en série de non synchronisation
Prix HT
8'500 CHF
Description

 
La technique de non-synchronisation développée par CIGA Design en autonome, adopte un rapport spécial des roues dentées pour créer un nouveau mouvement horloger (qui a obtenu 3 brevets), a fait évoluer la façon de indiquer l’horaire en trois aguilles depuis des centaines années et réalise une indication horaire aux deux extrémités d’une seule aiguille. L’indicateurdeminutefixe,l’indicateurd’heurerotatif,l’aguillefaituntourcomple(t 360°), l’indicateur d’heure se tourne non-synchroniquement suivant l’autre extrémité de l’aguille (330°). L’extrémité fine indique la minute et l’autre indique l’heure pour réaliser la lecture du temps. La Planète 001 remplace l’aguille de la Terre et indique le temps avec ses deux extrémités.
 
Les êtres humains définissent le temps à l’issue du mouvement des planètes. Une révolution de la Terre est une année, une auto-rotation est une journée et une révolution de la lune autour de la Terre est un mois. L’auto-rotation de la Terre exprime le plus directement l’heure tandis que la minute est sa mise en précision, c’est l’origine du temps.
 
Cette conception en adoptant la technique du mouvement de non-synchronisation réalise l’indication de l’heure en profitant de la rotation de la Terre par ses deux extrémités, l’extrémité en diamond indique l’heure et la graduation indique la minute. L’indicateur de minute fixe, l’indicateur d’heure rotatif en suivant l’autre extrémité de la Terre, la Terre fait un tour complet (360°), l’indicateur d’heure se tourne non-synchroniquement en 330°.