Accueil
Fiona Krüger Timepieces

Petit Skull (Celebration) "Eternity"

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette
Etanchéité
30 m
Taille
34.5 x 48 mm
Epaisseur
9.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28'800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
FK PS C
Année
2017
Collection
Petit Skull / Série limitée à 18 exemplaires
Prix HT
22'500 CHF
Description

En apportant la joie et la couleur a l'horlogerie,  Fiona se réfère en à ses racines dans les Beaux-arts  et ces souvenirs d'enfance des années vécus au Mexique pour créer le PETIT SKULL « Celebration ». En utilisant la technique de peinture a la main en laque, Fiona insuffle chacune de ses montres avec son propre caractère. Le cadran 3-couche détaillé du PETIT SKULL « Celebration » est impeccablement peint à la main, et une fois assemblés révèlent un crâne plein de joie et de couleur dans la journée et un symbole de crâne lumineux la nuit. Chaque couleur utilisée dans la décoration du cadran a une signification spécifique se rapportant à la célébration mexicaine « Dia de Los Muertos » la célébration et a été individuellement choisie pour la création de ces montres.

Le cadran commence par la première couche, une embase polie avec un revêtement noire et peinture a la main en laque et superluminova. La finition matte rhodiée de la deuxième couche du cadran agit comme une toile vierge pour la décoration sur le crâne. La couche finale est divisée dans deux, avec un pont complexe ornant le front du crâne et des dents avec finis avec perlage et rhodiage. Ces deux parties répercutent les ponts du mouvement squelette, que l'on peut voir par les yeux du crâne. Le contour symbolique du crâne est décoré de superluminova et ponctué par des points lumineux pour marquer les heures.

Par les yeux du PETIT SKULL, on voit le ressort dans l’œil gauche ainsi que la balancier dans l’œil droit, qui, quand la pièce est remontée, commence à bouger et donne vie aux montres.

"L'éternité" est fini par une lunette sertie multicolore avec diamants et des pierres précieuses. Les 7 couleurs utilisées dans la lunette représentent les 7 jours de la semaine, inspirée par une bague de fidélité la grand-mère de Fiona. Ces anneaux étaient un rappel de temps infini, l'amour éternel et tout ce qu'il peut durer. Ce cadre d'éternité coloré autour du PETIT SKULL « Celebration » est un rappel de moments chéris dans la vie de son propriétaire.

Ces montres uniques sont décorées à la main, finies à la main, assemblées de main, alimentées par un mouvement mécanique automatique, squelette suisse avec la masse oscillante décoré. Cette création est produite en série limitée de 18 montres pièces, chaque montré crée en partenariat avec les meilleurs artisans en Suisse.