Accueil
Vacheron Constantin

Overseas ultra-plate quantième perpétuel

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 41.5 mm
Epaisseur
8.1 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 19800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Jour, Mois, Phases de lune, Quantième perpétuel
Quantième Perpétuel Ultra-plat: jour, date, mois à aiguille avec indication de l'année bissextile
Référence
4300V/000R-B064
Année
2018
Collection
Overseas
Prix TTC
81'500 CHF
Description

Overseas ultra-plate quantième perpétuel

Dédiée aux voyageurs, la collection Overseas intègre l’Overseas ultra-plate quantième perpétuel qui se présente dans un boîtier en or rose 18 carats 5N d’une incroyable finesse : 8,10 mm d’épaisseur seulement. Confort et facilité d’utilisation combinés à un style évoluant au gré des bracelets interchangeables.

Le temps du voyage

Dédiée aux voyageurs, la collection Overseas affiche un design typé, expression d’une haute horlogerie au service de la praticité. Lunette à six pans suggérant la croix de Malte de Vacheron Constantin, cadran laqué translucide aux index et aiguilles en or facettés et luminescents, mouvements Manufacture conçus pour un usage facilité, masse oscillante en or 22 carats ornée d’une rose des vents, interchangeabilité des bracelets qui se fixent sans l’aide d’un outil : Overseas incarne un mode de vie moderne, ouvert au monde.

Overseas ultra-plate quantième perpétuel – Calibre 1120 QP/1

Proposée dans un boîtier en or rose 18 carats 5N, la nouvelle montre Overseas ultra-plate quantième perpétuel affiche sa complexité technique avec sobriété et distinction. Ce garde-temps parmi les plus fins du marché abrite l’emblématique calibre Vacheron Constantin 1120 QP/1, un mouvement mécanique à remontage automatique ultra-plat doté d’un quantième perpétuel avec affichage des phases de lune. Prouesse de miniaturisation, ce mécanisme de 276 composants logés dans une épaisseur d’à peine 4,05 mm fait face aux irrégularités du calendrier sans requérir de correction jusqu’en 2100. Battant à la fréquence de 2.5 Hz pour une réserve de marche d’environ 40 heures, il offre les indications heures, minutes, quantième perpétuel - jour de la semaine, date, mois et année bissextile par compteur 48 mois - et phases de lune. Son boîtier en or rose 18 carats 5N de 41,50 mm de diamètre étanche à 50 mètres s’ouvre sur un cadran laqué translucide argenté, ponctué d’index et d’aiguilles en or 18 carats soulignés de matière luminescente, tandis que le fond en saphir révèle une masse oscillante en or 22 carats ornée d’une rose des vents. Sécurisés grâce à une boucle déployante interchangeable en or rose 18 carats 5N, les bracelets en alligator ou caoutchouc de couleur bleu foncé, également interchangeables, soulignent de manière très chic le raffinement de cette pièce.