Accueil
Hublot

One Million $ Black Caviar Bang

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier, cadran
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 120 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
n/a
Année
2008
Collection
Big Bang / Série limitée à 1 exemplaire
Description

Hublot présente la quintessence de « l'invisible visibilité » dans une uniformité de noirs ! La marque horlogère et l'atelier de sertissage Bunter SA ont réalisé ensemble une Première Mondiale au sertissage totalement invisible, composé uniquement de diamants noirs.

C'est une grande première, une performance technologique et artistique. Le rêve de faire fusionner les concepts chers à Hublot – invisible visibilité, « All Black », tradition horlogère et technologie ultra pointue – s'est réalisé grâce à la créativité, l'ingéniosité et un brin de folie qui ont poussé ses concepteurs à fabriquer ce chef d'œuvre. L'extrême sophistication de la micro mécanique associée à l'habileté de la main de l'homme a donné vie à la One Million $ Black Caviar Bang.

Son sertissage est d'une grande complexité, la difficulté provenant des lignes particulières du boîtier de la Big Bang, arrondi mais aux angles vifs. La construction monobloc en Or blanc du boîtier ne laisse apparaître aucune once de matière, et les diamants taillés mystérieusement semblent tenir comme par enchantement. Seul l'éclat noir et profond des diamants est visible, dans leur alignement harmonieux.

Cette pièce unique qui abrite un Tourbillon est le symbole de la fusion entre horlogerie et joaillerie, entre tradition et technologie, entre scintillement  et invisibilité. La vibration qui s'en dégage suscite une émotion teintée de fascination. Comme cite Jean-Claude Biver : « Quand chaque élément est maîtrisé pour lui-même et dans la cohérence avec celui qui est juste à côté, cela est invisible de l'extérieur mais crée une vibration d'harmonie qui, elle, est visible et suscite l'émotion chez celui qui la perçoit ».

Une telle montre d'exception a nécessité plus de 2000 heures de travail minutieux, de la conception à l'ajustement final, en passant par la recherche/développement, la programmation des machines, le choix des outils, la taille des diamants, le contrôle optique de chaque pièce, le sertissage puis l'emboîtage. 544 diamants baguette couvrent la montre sur le boîtier, le cadran, la couronne et le fermoir à boucle déployante. 

Boîtier

- Boîtier Or blanc 18 K serti de 322 diamants baguette noirs (25.11 cts)
- Fond Or blanc 18 K avec glace saphir, traitement anti reflets intérieur
- Couronne Or blanc 18 K sertie de 13 diamants baguette noirs (1.7 cts)
- Cadran Or blanc 18 K, serti de 179 diamants baguette noirs (5.48 cts),
- sertissage en arc de cercle à 10h, pour indiquer la réserve de marche.

Aiguilles

- Aiguilles rhodiées squelettes facettées diamantées en toit

Mouvement

- Mouvement Mécanique, manufacturé, remontage manuel, Tourbillon volant 60 secondes, HUB Solo T exécution spéciale
- Dimensions Diamètre : 13 ¼ ''' (Ø 30.00 mm)
- Épaisseur : 7.10 mm
- Nb composants 148
- Balancier Masselotte de réglage Gyromax
- Alternances 21'600 A/h (3Hz)
- Cage Tourbillon Ø 13 mm
- Réserve de Marche 120 heures

Fermoir

- Or blanc 18 K avec coiffe sertie de 30 diamants baguette noirs (3,5 cts), déployant Or blanc 18 K

Pièce unique