Accueil
BVLGARI

Octo Finissimo Tourbillon Squelette

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
42.57 x 46 mm
Epaisseur
5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 52 h, 21'600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
102719
Année
2017
Collection
OCTO FINISSMO
Prix HT
135'000 CHF
Description

L’ÉLÉGANCE SE TEINTE, EN PLUS, DE HAUTE TECHNICITÉ

Poursuivant sa quête de beauté et d’élégance, la Manufacture horlogère BVLGARI réalise une nouvelle prouesse avec une évolution squelettée de sa montre Octo Finissimo Tourbillon, le tourbillon le plus fin au monde, introduit en 2014.

Garde-temps de haute horlogerie, la montre Octo de BVLGARI a repoussé un peu plus loin d’une des ultimes limites de l’art horloger, celui de la finesse, autour de l’une des complications horlogères les plus délicates et recherchées : le tourbillon. En 2017, BVLGARI décide d’aller encore un peu plus loin en offrant aux amateurs de très belle horlogerie une exceptionnelle montre Octo à tourbillon entièrement squelettée. Désormais, c’est tout le mouvement qui est visible. La magie est encore plus grande et l’élégance se teinte, en plus, de haute technicité.

La montre Octo Finissimo Tourbillon Squelette est animée par un tourbillon volant extraplat et entièrement ajouré de 253 composants, comportant 13 rubis et huit roulements à billes qui permettent de diminuer la hauteur totale du mouvement. Battant à la fréquence de 21 600 alternances par heure, il dispose de 52 heures de réserve de marche. Pour une efficacité et une précision parfaite, son ressort de barillet est à bride glissante et la cage de tourbillon est montée sur un roulement à billes extraplat entraîné par l’extérieur. Ce mouvement exceptionnel et exclusif intègre un barillet maintenu par trois roulements à billes : cette innovation permet de doubler la hauteur du ressort de barillet et ainsi gagner plus de 80% de réserve de marche, un tour de force pour une pièce à tourbillon aussi fine.