Accueil
Bvlgari

Octo Finissimo Tourbillon Automatique

Boîtier
Titane
Bracelet
Métal
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
3.95 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 52 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon
Tourbillon volant
Référence
102937
Année
2018
Collection
Octo Finissimo / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
120'000 CHF
Description

Vidéo

Octo Finissimo tourbillon Automatique

Les années se suivent et se ressemblent pour Octo Finissimo. Bvlgari présente une nouvelle avancée sur le thème de l’extrême finesse : avec seulement 3,95 mm d’épaisseur, Octo Finissimo Tourbillon Automatique décroche un nouveau record du monde horloger, pour la quatrième fois. Ce nouveau jalon traduit la maîtrise qu’a Bvlgari de l’art horloger, consacré lors du dernier Grand Prix d’Horlogerie de Genève qui a récompensé Octo Finissimo Tourbillon Squelette et Octo Finissimo Automatique.

Reprenant comme base le mouvement Finissimo Tourbillon lancé en 2014, ce nouveau développement – Calibre BVL 288 - assure le remontage automatique par une innovante et esthétique masse oscillante périphérique située au dos du mouvement.  Elle est composée d’or blanc et d’aluminium, deux métaux dont la densité contrastée permet à la masse circulaire de balancer avec régularité. Le mouvement intègre un tourbillon volant équipé d’un système de roulement à billes permettant de gagner en dimension.

Le calibre BVL 288 Finissimo revendique une épaisseur de 1,95 mm seulement et dispose d’une réserve de marche de 52 heures.  L’ensemble est habillé d’un boîtier en titane sablé laissant apparaître le mouvement squelette totalement ajouré qui révèle l’ensemble de ses organes. Octo Finissimo Tourbillon Automatique donne l’indication des heures, des minutes et de la petite seconde. Une ouverture au dos de la montre, qui reprend le motif stylisé de la porte d’entrée de la boutique de la Via Condotti à Rome, permet de découvrir le tourbillon en action ainsi que la masse oscillante en mouvement.

Octo Finissimo Tourbillon Automatique, en 3.95 millimètres, redéfinit les frontières de la Haute Horlogerie.