Accueil
Bvlgari

Octo Finissimo Automatique Sable Acier

Boîtier
Acier
Bracelet
Acier
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
5.15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
103011
Année
2018
Collection
Octo Finissimo
Prix TTC
12'500 CHF
Description

Octo Finissimo Automatique Sablée acier.

Teintes nettes et lumineuses, dans une approche matte conservant l’éclat chromatique du métal : Octo Finissimo Automatique revient sur la scène avec une nouvelle interprétation en acier rhodié. Succédant à la version en titane lancée en 2017, sa surface sablée revendique un aspect résolument contemporain et inattendu.  Par son traitement de surface original, cette Octo Finissimo Automatique souligne la construction architecturée d’un boîtier emblématique devenu en l’espace de quelques années une pure pièce de design contemporain ancrée dans son siècle : le XXIème.

Le travail de la matière et de la forme enchante. Octo Finissimo Automatique capte instantanément le regard par le traitement avec lequel la matière été appréhendées. Grâce à la technique du sablage, l’acier rhodié prend une teinte et des reflets élégants et soyeux. Tout en subtilité et en élégance, sans en faire trop ni ostentation.

Octo Finissimo Automatique est équipée du mouvement mécanique à remontage automatique le plus fin au monde : le Calibre de manufacture BVL 138 Finissimo Automatique. Décoré des Côtes de Genève et perlé, animé par un micro rotor en platine, il offre 60 heures de réserve de marche.  Si elle exprime la finesse et la rigueur de la Haute Horlogerie, cette proposition s’allie à un exercice de style contemporain qui convient bien à un modèle dont le statut de montre-culte est largement reconnu aujourd’hui.