Accueil
Chaumet

Montre Precieuse Attrape-Moi… Si Tu M'aimes

Boîtier
Or rose
Bracelet
Satin
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier, cadran, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 34.8 mm
Epaisseur
9.35 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
W16888-38H
Année
2014
Collection
Attrape-moi… si tu m'aimes / Série limitée à 88 exemplaires
Prix HT
61'000 CHF
Description

 
Une nature stylisée, émouvante et bucolique donne naissance à de précieuses montres, évoquant toutes la perception d’un temps différent : un mouvement, une émotion, célébrant l’art des joailliers, graveurs, sertisseurs, sculpteurs de pierres, peintres miniaturistes et horlogers qui perpétuent et enrichissent les collections de la Maison. Car chaque garde-temps est la création d’un rêve, le fruit de la créativité, de l’ingéniosité technique et de la maîtrise joaillière de Chaumet.
 
La collection Attrape-moi… si tu m’aimes exprime le bestiaire de la Maison dans un exercice de haute voltige joaillière, fleurs, insectes, papillons et oiseaux multiplient les jeux de séduction apparaissant comme de petites fables, allégories d’une nature foisonnante.
 
Six papillons en marqueterie de cornaline rouge, de bois blanc et d’or noirci semblent frémir sur des tiges d’or rose serti de diamants. Cette chorégraphie sobre et minutieuse est rehaussée par un fond de bois de loupe de myrte.
 
Le cadran s’inscrit dans un boîtier en or rose de 35 millimètres serti de diamants. Le bracelet de satin de couleur ou d’alligator blanc, fermé par une boucle ardillon en or rose serti, s’attache aux deux cornes dont la perpendicularité relève la pureté des lignes. Enfin, les deux aiguilles sont animées par un mouvement automatique dont la masse oscillante, ultime délicatesse, est gravée d’une libellule, d’un papillon et d’une abeille.