Accueil
Chopard

Montre Lotus Blanc

Boîtier
Platine, Titane
Bracelet
Or gris
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, bracelet, boucle
Taille
ø 26.75 mm
Epaisseur
19.2 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
104420-9001
Année
2017
Collection
- / Série limitée à 1 exemplaire
Prix HT
798'000 CHF
Description

Le lotus blanc magnifié par Chopard

Le lotus blanc, fleur orientale à la délicatesse remarquable, symbolise la pureté du cœur et de l’esprit. Chopard ne pouvait rêver plus bel emblème pour concourir au Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Fruit de la rencontre entre le savoir-faire horloger et l’expertise joaillière de la maison, la montre Lotus Blanc s’ouvre en corolle pour dévoiler le secret de sa beauté exceptionnelle : une créativité infinie alliée à une exécution parfaitement maîtrisée.

Véritable passionnée, Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, s’inspire de ses voyages et de ses rencontres pour faire naître, avec le concours des designers du département Haute-Joaillerie, les pièces les plus fabuleuses.

C’est lors d’un périple en Asie du Sud-Est, en se promenant dans un jardin, qu’elle s’est émue de la finesse exquise du lotus blanc. Fleur sacrée dans les religions orientales, cette plante aquatique à l’apparente fragilité servait de trône aux divinités. Car sous les délicats pétales se cache une force incomparable permettant au lotus de renaître chaque matin, aussi immaculé et pur qu’au premier jour. Sa corolle se referme toutes les nuits pour mieux s’épanouir au lever du soleil. Afin de traduire ce renouvellement perpétuel, Chopard a imaginé une ravissante montre à secret se découvrant à l’envie.

Serti d’un total de 25.66 carats de diamants blancs, le précieux garde-temps reflète le travail minutieux des artisans de la maison. Du dessinateur à l'horloger, du joaillier au micro-sertisseur, les métiers de prestige de la Haute Joaillerie ont patiemment uni leurs talents pour donner vie à ce rêve audacieux : les pétales étincelants, comme perlés de gouttes de rosée, s’ouvrent en un seul et même mouvement ; le bracelet fluide, composé de fines lignes de diamants, figure l’ondoyance de l’eau sur laquelle repose la fleur. L’effet est saisissant. La plante s’éveille et s’endort avec grâce, dans un magnifique halo de lumière.

Véritable œuvre joaillière, concentré de précision et d’excellence, cette pièce unique aux rouages d’ouverture ingénieux a été choisie par Chopard pour être présentée au prochain Grand Prix d’Horlogerie de Genève.