Accueil
Chaumet

Montre Chaumet Hortensia Tourbillon

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
ø 39.9 mm
Epaisseur
13.75 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 120 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
W20191-02A
Année
2014
Collection
Chaumet Hortensia / Série limitée à 12 exemplaires
Prix HT
268'400 CHF
Description

 
Une nature stylisée, émouvante et bucolique donne naissance à de précieuses montres, évoquant la perception d’un temps différent : un mouvement, une émotion, célébrant l’art des joailliers, graveurs, sertisseurs, sculpteurs de pierres, peintres miniaturistes et horlogers qui perpétuent et enrichissent les collections de la Maison. Car chaque garde-temps est la création d’un rêve, le fruit de la créativité, de l’ingéniosité technique et de la maîtrise joaillière de Chaumet.
 
La collection Chaumet Hortensia fait éclore ses étonnants bouquets d’or et de pierres précieuses dans des créations sur lesquelles le temps ne semble pas avoir de prise. La Maison explore les subtilités de cette fleur aux infinies variétés : stylisée, ajourée, sculptée dans un mouvement à la fois tendu et d’une délicatesse extrême.
 
Le cadran de cette montre en or blanc bordée d’une ligne de diamants s’ouvre sur un tourbillon. Sur un fond en émail grand feu rehaussé d’une corolle de fleurs d’hortensia sculptées et émaillées avec un paillon en leur centre, le tourbillon est placé à 6 heures. Un fond saphir laisse apparaître le mécanisme du mouvement à remontage manuel – un calibre CP 12V-X – dont le pont supérieur et la platine dessinent chacun une fleur d’hortensia. Un bracelet en cuir alligator, doté d’une boucle mâchoire ornée de fleurs en or blanc ponctuées d’un diamant, vient parfaire cette subtile création de haute horlogerie.