Accueil
TAG Heuer

Monaco V4 Tourbillon

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
41 x 41 mm
Epaisseur
17.25 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon
Référence
WAW2081.FC6348
Année
2014
Collection
Monaco
Prix HT
150'000 CHF
Description

 
Du concept à la réalité...
 
Le premier tourbillon entraîné par des courroies
 
L’évolution de la révolutionnaire monaco v4
 
En 2004, tag heuer modifia le cours de l’histoire horlogère en présentant la concept watch monaco v4, la première montre dotée d’une transmission par courroies, d’une masse linéaire et de roulements à billes.
 
L’appellation v4 provient de la platine en forme de v qui porte les quatre barillets. avec sa transmission par courroies et sa masse linéaire brevetées, la concept watch v4 bouleverse les principes fondamentaux de l’horlogerie mécanique, le tout logé dans l’audacieux et révolutionnaire boîtier carré de la monaco.
 
En 2014, forte de 10 ans d’expérience dans la production de micro courroies de la taille d’un cheveu, innovation exceptionnelle développée dans le plus grand secret, tag heuer passe à la vitesse supérieure et transgresse comme jamais les codes de l’horlogerie en associant le meilleur de l’avant-garde — ses courroies brevetées — et la complication la plus emblématique de l’horlogerie : le tourbillon.
 
Quand la haute horlogerie d’avant-garde rencontre la tradition
 
Pour la première fois, le tourbillon est entraîné par une courroie le tourbillon, de loin le mécanisme le plus complexe et le plus emblématique de la haute horlogerie, est un système qui régule le rythme des oscillations d’une montre. traditionnellement, on élimine les effets de la gravité en plaçant le balancier et l’échappement dans une cage tournante.
 
La monaco v4 tourbillon rend le système encore plus complexe : pour la première fois, le tourbillon est entraîné par une courroie. avantage majeur : la courroie entraîne la cage du tourbillon et garantit la fluidité de sa rotation.