Accueil
TAG Heuer

Monaco Bamford

Boîtier
Carbone
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
39 x 39 mm
Epaisseur
14.35 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
CAW2190.FC6437
Année
2018
Collection
Monaco / Série limitée à 500 exemplaires
Prix TTC
7'900 CHF
Description

Vidéo

TAG Heuer x Bamford Watch Department

TAG Heuer s’associe à Bamford Watch Department et présente une interprétation inédite de son iconique Monaco, avec une identité visuelle plus contemporaine que jamais. La première collaboration d’une montre fabriquée en série pour Bamford Watch Department. Disponible dans les boutiques de l’horloger et sur son site marchand.

L’iconique Monaco de TAG Heuer, avec un boitier massif en carbone, un élégant cadran full black et des chronos d’un bleu « aqua blue » ? C’est le nouveau modèle inédit présenté lors de la foire de Bâle par l’horloger suisse. Jamais auparavant cette pièce phare de l’horlogerie et du sport automobile n’avait été revisitée de manière si osée ! C’est une interprétation inédite, moderne et exclusive. La pièce la plus iconique de la collection TAG Heuer est totalement réinventée, grâce à une intelligente collaboration avec Bamford Watch Department. George Bamford, qui est à la tête de cette entreprise, n’a plus besoin de présentation. Il est le leader de la customisation de montres de luxe. Des modèles toujours très exclusifs, qu’il modernise et personnalise avec une identité reconnaissable entre toute par son style hyper moderne et futuriste.

TAG Heuer et Bamford Watch Department avait déjà collaboré en 2017, en offrant la possibilité aux clients et fans de la marque suisse de customiser leur modèle favori. Suite à ce succès, TAG Heuer a demandé à George Bamford d’apporter son aide pour offrir un design innovant à cette nouvelle série de la Monaco, qui porte exclusivement le nom de Bamford.

Aujourd’hui, c’est donc la mythique Monaco de TAG Heuer sur laquelle George Bamford a laissé son empreinte. Cette nouvelle version reprend bien évidement le boitier carré de 39mm et la couronne à gauche qui ont fait la réputation de ce modèle. Le plus ? Un boitier en carbone, matériau idéal dans l’horlogerie, car extrêmement léger et particulièrement résistant. La touche de Bamford est présente dans les index luminescents des compteurs du chronographe et du guichet date, colorés d’un magnifique « aqua blue », le bleu de prédilection de Bamford Watch Department. Un détail qui donne un look résolument moderne et actuel à la montre. Pour le rappel de la collaboration, le cadran ainsi que le fond de la boîte sont gravés d’un « Monaco Bamford ». Le tout est embelli par un luxueux bracelet en cuir noir alligator.

Le résultat est moderne, avec une identité visuelle plus contemporaine que jamais. Une montre rendue possible grâce à la force industrielle de TAG Heuer, qui a créé un moule spécifique pour ce boitier en carbone, afin de respecter les dimensions de la TAG Heuer Monaco et les contraintes techniques de cette matière spécifique.

Au final la TAG Heuer Monaco Bamford est la rencontre parfaite entre le savoir-faire technique, horloger et avant-gardiste de TAG Heuer, et la modernité et l’audace de Bamford Watch Department. Elle est le symbole des investissements de la marque pour garder son esprit, sa culture et sa philosophie « Avant-Gardiste ».