Accueil
MING

Ming 27.01 Ultra Plat

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Cadran brossé, gris multi-tons
Etanchéité
50 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
6.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 42 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
2701
Lancement
05.2020
Collection
27 Series
Prix TTC
3'950 CHF
Description

MING 27.01 Ultra Plat

La MING 27.01 est le successeur spirituel de la toute première montre que nous avons produite - la 17.01 - et fait considérablement progresser notre concept d'une pièce facile à porter en toute circonstances, centrée sur le collectionneur et abordable. De même, la 27.01 démarre également notre langage de conception de deuxième génération. Il s'agit en fait de la première de nos montres créées à l'aide de la CAD 3D (au lieu de la vue traditionnelle à 4 côtés).

Nous avons appliqué l'expérience de nos 15 derniers lancements afin de mieux distiller nos éléments de conception de base et d’y d'inclure la symétrie radiale ; la lisibilité ; le marqueur 0 ; les anses évasées ; les finitions mixtes ; et la dissonance visuelle dans la superposition pour que les montres semblent beaucoup plus profondes ou moins profondes que leurs dimensions ne le suggèrent.

Le désir d’aller à l’essentiel a été appliqué au boîtier qui comprend désormais des anses en forme de lames volantes, un nouvel esthétisme pour notre langage de conception 2 et un défi à usiner compte tenu de sa finesse et de son intégration avec le flanc de boîtier monobloc. Avec seulement 6,9 mm d’épaisseur, la 27.01 est la montre la plus mince que nous ayons fabriquée à ce jour. Il aurait pu être encore plus mince, mais nous avons choisi d'équilibrer la rigidité et la durabilité et ne pas chercher à tout prix une performance dans la minceur du boitier. Ce dernier est en acier inoxydable 316L et offre une bonne sensation de poids tactile.

La 27.01 est la pièce la plus habillée de notre gamme, et en tant que telle également notre première montre sans aucun matériau lumineux. Cependant, le cadran présente un mélange contrastant de surfaces mates et brossées dans quatre nuances d'argent différentes permettant une lisibilité exceptionnelle, tout en créant une profondeur visuelle malgré le manque d'épaisseur. La façon dont le 27.01 interagit avec la lumière en fait toujours une MING.

La montre est mue par un mouvement ETA Peseux 7001 qui a été si fortement retravaillé que nous aurions probablement pu repartir de zéro. Seuls l'engrenage et l'échappement ont été conservés ; nous avons repensé les ponts et platines, réalisés avec l'aide de la Manufacture Schwarz-Etienne. Il conserve la même esthétique que la série 19 : une platine avec une ouverture maximale des ponts supérieurs pour exposer les composants mobiles. Le mouvement est une continuation de notre conviction que le mouvement, s’il est visible, doit offrir une vue qui mérite d’être admiré.

Le 27.01 est assemblé par La Division du Temps (une division de Schwarz-Etienne, qui fabrique également nos montres de la série 19) avec des contrôles finaux sur chaque montre, effectués par l'équipe MING à Kuala Lumpur. L'ensemble est complété par un bracelet fait main par Jean Rousseau Paris et une pochette de voyage en cuir par Studio Koji Sato. Au prix de détail de 3 950 CHF, nous pensons que la montre offre une ingénierie supérieure et une esthétique unique et représente une réussite modeste pour notre jeune marque.