Accueil
MING

Ming 18.01 H41

Boîtier
Titane
Bracelet
Titane
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Cadran brossé avec saphir lumineux
Etanchéité
1000 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
12.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
1801H41
Lancement
08.2020
Collection
18 Series
Prix TTC
3'250 CHF
Description

MING 18.01 H41

Notre montre de plongée a eu une période de gestation très longue, avec un développement qui a démarré en 2016. Il a été extrêmement difficile de créer une pièce à la fois distinctive et fonctionnel dans une catégorie qui a en son sein des icônes intemporelles et des attentes fortes. Notre design a subi d'innombrables modifications, y compris le concept Abyss –  un prototype de dix pièces qui a reçu un accueil enthousiaste de la part des collectionneurs – et nous sommes fiers du dévouement de notre équipe et de nos partenaires qui ont travaillés durs pour obtenir une montre qui nous satisfait pleinement. Ceci se reflète dans le nom de la montre : génération H, variante 41.

Le 18.01 H41 est une pièce robuste qui démontre la polyvalence de notre nouveau design. Bien que cette pièce soit la montre MING la plus grande à ce jour avec un diamètre de 40 mm et une épaisseur de 12,9 mm, c'est l'une des montres de plongée les plus minces sans compromettre sa résistance à 1000m de profondeur avec une marge de sécurité supplémentaire de 20%. Ceci a été rendu possible grâce à la conception de son boîtier qui utilise la charge de pression équilibrée et la traction et la compression, propriétés du titane grade 5.

La montre est équilibrée et confortable au poignet, grâce à notre nouveau bracelet universel en titane grade 5 avec extrémités courbées et pompes à dégagement rapide et fermoir discret. La tête de montre ne pèse que 65g.

En tant que montre de plongée, la fonctionnalité et la fiabilité sont prioritaires, avec le H41 doté d'une lunette 60 crans unidirectionnelle ; plusieurs jeux de joints ; d'un indicateur de sureté rouge pour une couronne dévissée ; et une surface à friction élevée sur le fond du boîtier pour une meilleure adhérence au le bras ou combinaison de plongée. Cette pièce est également la seule MING à disposer d'une aiguille des secondes.

La palette de couleurs du H41 maximise le contraste pour donner la priorité à la lisibilité. La lunette de la minuterie est divisée en quatre segments de 15 minutes, mais avec un design distinctement reconnaissable. L'accent mis sur la lisibilité se poursuit jusqu'à la signature lumineuse de la montre : tout ce qui est blanc est couvert de Super-LumiNova X1, appliqué comme époxy liquide sur la lunette ; en bloc solide sur les aiguilles ; et HyCeram (une fusion saphir/céramique) sur la bague saphir du cadran.

Nous avons choisi de fabriquer la lunette en acier inoxydable revêtu de DLC pour éliminer le risque de perte de l’insert en raison de changements de pression ou d'impact tout en maximisant sa durabilité et contraste. Pour le mouvement nous avons privilégié la robustesse d’où le choix du ETA 2824-2 Top Grade modifié pour supprimer le calendrier et les positions intermédiaires de la couronne.

Encore une fois, nous nous sommes reposés sur l'expertise de nos partenaires pour concrétiser notre vision : La Division du Temps pour la production, l'assemblage et essais ; DM Surfaces SA pour l'application HyCeram; Jean Rousseau pour nos nouveaux bracelets en caoutchouc watersafe et Studio Koji Sato pour les étuis de voyage en cuir. Au prix de vente de 3250 CHF, bracelet en titane inclus, nous pensons que le H41 présente un excellent équilibre entre fonctionnalité, valeur, ingénierie et esthétique.