Accueil
Van Cleef & Arpels

Midnight Extraordinary Dial Maki-E

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
20 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
VCARN 9V600
Année
2010
Collection
Cadrans Extraordinaires / Série limitée à 8 exemplaires
Prix HT
72'000 CHF
Description

Midnight Maki-E

Les plus beaux paysages japonais inspirent une série limitée de montres pour hommes. Sous la main experte du maître laqueur japonais Hakose San, devenu maître cadranier pour Van Cleef & Arpels, plusieurs garde-temps exceptionnels mettent en contraste la discrétion et la pureté du boîtier Midnight avec la précision exquise et délicate du travail de laque. Cinq paysages traditionnels (parmi lesquels Sakura et Ryusui), sources d'inspiration classiques des maîtres de l'art de la laque, sont proposés en éditions limitées de 8 exemplaires.

Inspiration
La thématique de l'écoulement du fleuve prend son inspiration dans les anciens dessins datant de l'ère midEdo. Il est obtenu par de la laque de couleur claire. Cette laque a été apposée au dessus de la poudre d'or pour obtenir cette impression de légèreté. Vingt tailles différentes de poudre d'or qui ont des brillances différentes selon leurs tailles sont utilisées, exprimant ainsi la délicatesse des feuilles.

L'Art ancien de Laque Japonaise
L'Art Japonais unique utilise différentes couches de résine qui sont superposées afin de reproduire un dessin en relief entièrement réalisé main. Cet art ancestral transmis de génération en génération sollicite plus de cent gestes différents, une extrême patience et une expertise minutieuse.