Accueil
Harry Winston

Midnight Diamond Drops 39mm

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, cadran
Etanchéité
30 m
Taille
ø 39.3 mm
Epaisseur
8.6 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Date, Heures, Minutes, Phases de lune
Référence
MIDQMP39WW004
Année
2014
Collection
Harry Winston Midnight Collection
Prix HT
30'800 CHF
Description

 
Pour faire briller les yeux des femmes, pour faire battre leur cœur plus vite, Harry Winston a imaginé une ondée si précieuse et poétique qu’elle témoigne d’une délicatesse hors du commun. Sur chacune de ces montres joyaux, la Maison a recréé une constellation de gouttelettes délicates. Ce tableau féérique est servi par un savoir-faire d’excellence : un serti griffe sur chaton proche de l’invisible pour des diamants légers et aériens, et un serti neige, une technique en écho à une forme naturelle de l’eau, qui cristallise cette composition de différentes tailles de pierres en un manteau glacé. Attentif à la forme et l’éclat de chaque gemme, le sertisseur a travaillé à la façon d’un peintre pointilliste, remplaçant la couleur par le scintillement unique du diamant qui seul compose sa palette.
 
Midnight Moon Phase Diamond Drops 39mm conte une histoire toute aussi somptueuse, qu’accueille la boîte en or blanc au généreux diamètre de 39mm. Le cadran bleu nuit satiné soleil évoque une voute céleste entre mystère et promesse romantique. Accrochée au firmament, une phase de lune en forme de croissant abrite une lune polie et quelques étoiles qui se détachent sur un vernis pailleté. Elle répond à la pluie de diamants qui lui fait face, dans un dialogue que l’on imagine merveilleux. Sur le cadran à la mise en scène animée, d’autres éléments apportent leur contribution : une applique sertie à 9h, un guichet à 6h, tandis qu’à 12h, l’émeraude si chère à Harry Winston semble veiller à la belle harmonie de l’ensemble. Le talent du sertisseur s’est exprimé sur le cadran, mais aussi sur la lunette et les cornes entièrement décorées de pierres superbes. Ce modèle est orné de 305 diamants pour un total de 1.55 carat.
 
Ce nouveau cadran bleu nuit satiné soleil propose une interprétation romantique de la phase de lune qui fait face à une pluie de diamants. Le talent du sertisseur s’est exprimé avec un sertissage neige de plus de 200 diamants de taille différente  pour un résultat éblouissant.