Accueil
Louis Moinet

Memoris Deep Blue

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
15.75 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Chronographe
Référence
LM-54.70.21
Année
2018
Collection
Memoris / Série limitée à 28 exemplaires
Prix TTC
55'000 CHF
Description

Vidéo

Memoris Deep Blue

Une vision contemporaine et sans équivalent du chronographe.

On sait que c’est l’horloger Louis Moinet qui a inventé le premier chronographe (1816). En lui rendant un hommage mécanique original, cette montre est la plus « chronographique » du marché…

• Cette Memoris Deep Blue magnifie l’esprit même de l’art chronographique en le rendant essentiel : esthétiquement puissante par sa décoration, la Memoris Deep Blue est le chronographe des chronographes.

• Le mouvement chronographe est au cœur de la Memoris, qui a été repensée à partir de cet élément central (le chronographe est prioritaire quand l’heure devient secondaire).

• La partie chronographique du mouvement a été placée en évidence, sur le devant de la montre : on peut en admirer le mécanisme dès qu’on en actionne le monopoussoir, volontairement surdimensionné.

• Pour dissocier ce chronographe du mouvement de base afin de le mettre en valeur, il a fallu repenser tout le mouvement (la moitié de ses 307 composants sont dédiés au seul chronographe), dont le système « Énergie Plus » a été récompensé par un prix de chronométrie.

• La version Memoris Deep Blue de cette montre est reconnaissable à son pont de chronographe « Bleu Moinet » (exclusif pour la marque).

A propos de Louis Moinet

Les Ateliers Louis Moinet ont été créés en 2004 à Saint-Blaise (NE). 100% indépendants, les Ateliers se développent en la mémoire de M. Louis Moinet (1768 – 1853), maître horloger, inventeur du chronographe en 1816 (certifié par Guinness World RecordsTM) et pionnier dans l’usage de la très haute fréquence (216 000 alternances par heure). Horloger, érudit, peintre, sculpteur, enseignant aux Beaux-Arts, il est également l’auteur d’un Traité d’Horlogerie, publié en 1848 et ouvrage de référence pendant près d’un siècle.

Aujourd’hui, les Ateliers Louis Moinet perpétuent son héritage. Leurs garde-temps, exclusivement en séries limitées, ont remporté les plus prestigieux prix : Red Dot Design Award (catégorie Best of the Best), Médailles d’or et de bronze aux Concours de Chronométrie, Best of the Best (Robb Report), Chronograph of the Year (Begin, Japon) ainsi qu’un récent couronnement au Mérite à l’UNESCO. Les créations Louis Moinet font usage fréquent des matériaux disruptifs, tels les fossiles et météorites, dans une démarche créative unique associée à des complications de haute horlogerie conçues sur mesure. La créativité, l’exclusivité, l’art et le design sont les valeurs cardinales de la marque.