Accueil
Montblanc

Meisterstück Heritage Moonphase

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
10.24 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Date, Heures, Minutes, Phases de lune
Référence
110699
Année
2014
Collection
Montblanc Meisterstück Heritage
Prix HT
4'100 CHF
Description

 
La collection Montblanc Meisterstück Heritage
 
L’esprit du Meisterstück a constitué la source d’inspiration et le point de départ pour le développement d’une nouvelle ligne de garde-temps Montblanc : la collection Montblanc Meisterstück Heritage. Cette collection se fonde sur les standards de qualité du Montblanc Meisterstück. À l’image du légendaire stylo-plume, ces montres portent l’empreinte d’un artisanat exécuté de main de maître, d’un design intemporel et d’une parfaite fonctionnalité. Sous chacun de ses aspects, la collection Montblanc Meisterstück Heritage symbolise l’expression suprême de l’art horloger suisse. Ainsi, ces garde-temps affichent l’heure à l’aide d’aiguilles facettées à la classique forme dauphine qui se détachent parfaitement sur les cadrans d’un blanc argenté, rehaussés d’un délicat soleillage. Leur sobre géométrie les contraint à répondre aux critères de bienfacture les plus stricts, car leur profil droit et leurs flancs entièrement aplanis rendent manifestes même les plus petites erreurs de fabrication ou de montage. De surcroît, leur longueur élégante représente l’une des caractéristiques marquantes d’une réalisation de Haute Horlogerie.
Les appliques polies, également facettées, se présentent dans trois longueurs différentes et s’accompagnent du chiffre romain XII afin de composer le tour d’heures. Selon la plus noble tradition horlogère, ces appliques sont rivées au cadran à l’aide de petits pieds. Les contours épurés et raffinés d’un boîtier au diamètre de 39 millimètres sont soulignés par diverses finitions de surface, à l’exemple du satinage horizontal pratiqué sur la carrure. La couronne s’orne de l’emblème Montblanc sous la forme d’un motif poli en relief qui se découpe sur un fond sablé.
 
Montblanc Meisterstück Heritage Moonphase
 
L’indication de la phase de lune est une complication qui n’est pas uniquement appréciée par les connaisseurs horlogers pour sa complexité mécanique, mais également en raison de son aspect esthétique. Sur le Montblanc Meisterstück Heritage Moonphase, la phase de lune apparaît à 6 heures dans un affichage qui intègre la fonction de date indiquée par une traditionnelle aiguille bleuie. Elle se présente de manière traditionnelle dans une fenêtre en forme de demi-lune avec un horizon à double bulbe qui confère à la silhouette de la lune son visage qui ne cesse de se modifier au cours du mois. La montre à phase de lune présente également tous les traits de design caractéristiques de la collection Montblanc Meisterstück Heritage. Les flancs du boîtier de 39 mm en acier inoxydable satinés horizontalement forment un angle droit avec le cadran. L’étroite lunette convexe brille de l’éclat d’un poli spéculaire et compose le cadre idéal pour un cadran légèrement bombé doté d’un fin motif soleillé. Le tour
d’heures comprend des index facettés et le chiffre romain XII appliqués sur lesquels des aiguilles dauphine, aussi facettées, décrivent leurs révolutions. Ces dernières sont commandées de manière précise par le mouvement à remontage automatique calibre MB 29.14, dont le mécanisme, à commencer par la masse oscillante et le balancier à la brillance dorée qui oscille à une fréquence de 4 hertz, peut être observé à travers le fond en verre saphir.
 
Un bracelet en alligator noir à larges écailles avec une boucle ardillon en acier complète l’apparence élégante et intemporelle du Montblanc Meisterstück Heritage Moonphase.