Accueil
Louis Moinet

Mecanograph New York

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43.5 mm
Epaisseur
15.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
LM-31.50.NY
Année
2014
Collection
Mecanograph / Série limitée à 60 exemplaires
Prix HT
50'000 CHF
Description

 
Louis Moinet présente MECANOGRAPH NEW YORK et MECANOGRAPH DOHA, les deux premiers modèles de sa série MECANOGRAPH CITY.
 
New York
 
New York est souvent considérée comme « la capitale du monde ». Son impact est significatif dans tous les domaines, que ce soit le commerce mondial, les medias, les arts, la mode, le monde du spectacle, la technologie, la recherche, l’éducation.
 
Elle est la plus grande ville des Etats-Unis, avec plus de 8 millions d’habitants, et aussi l’une des métropoles les plus cosmopolites du monde : près de la moitié de ses habitants s’expriment dans une autre langue que l’anglais à la maison, on y parle plus de 150 langues différentes, et elle accueille 50 millions de visiteurs annuels.
 
Gravure à la main
 
La gravure à la main associe la taille douce à une technique secrète et particulière, permettant un relief bien marqué. Ceci est important pour recréer l’ambiance de New York, au paysage urbain si typique. L’élément central est One World Trade Center, le plus grand gratte-ciel du pays avec ses 541 mètres, antenne comprise. Il a été choisi car il symbolise le renouveau de New York. On reconnaît d’autres gratte-ciels emblématiques, tels le Chrysler Building et l’Empire State Building, qui ont tous deux été les plus grands du monde lors de leur construction en 1930. Le fameux pont de Brooklyn, qui date de 1883 et enjambe l’East River, est également représenté.
 
La gravure à la main prend plus de vingt heures de travail et l’attention du travail est portée sur les finitions : profondeurs de traits, satinés, jeux de lumières entre mat et brillant en accord avec la patine plus sombre finalement posée, qui donne à l’ensemble un aspect métallique propre à la ville.
 
Extraordinaire météorite NEW YORK
 
Fort de sa collaboration avec Luc Labenne, le fameux chasseur de météorites, Louis Moinet présente en exclusivité horlogère des fragments de la météorite de légende NEW YORK, finement intégrée dans le ciel de New York, bleu laqué et orné d’étoiles.

 
 
Cette météorite ferreuse a été achetée dans le port de New York, dans les années 1965, auprès du capitaine d’un bateau de pêche dont on peut imaginer qu’il l’avait lui-même obtenue d’un Inuit. La météorite est la seule à avoir officiellement reçu le nom de NEW YORK, comme le confirme la Meteoritical Society.