Accueil
Maurice Lacroix

Masterpiece Embrace

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Aventurine avec inscriptions argentées
Etanchéité
50 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
13 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 36 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Indication rétrograde de la date
Référence
MP6068-SS001-430-1
Lancement
11.2019
Collection
Mastepiece
Prix TTC
6'900 CHF
Description

MASTERPIECE EMBRACE

La Masterpiece Embrace est une fusion de l’expression artistique et de l’innovation technique grâce à son calendrier rétrograde et un affichage atypique de la petite seconde. Deux cœurs virevoltent, représentant les hauts et les bas propres à chaque relation amoureuse, tout en restant unis grâce à une étreinte perpétuelle.

Cette montre associe une esthétique séduisante à un savoir-faire horloger unique. Le modèle est disponible en deux versions : l’une possède un cadran en aventurine bleue et l’autre arbore un cadran en nacre blanche rehaussé par les rayonnements lumineux de l’indicateur de la petite seconde.

Le boîtier en acier inoxydable de 40 mm aux proportions généreuses confère une forte présence au poignet et constitue un accessoire de mode sachant habiller élégamment les poignets féminins. Logé au sein du boîtier se trouve un mouvement Manufacture, le calibre ML258. Automatique, il se caractérise par des finitions haut de gamme telles que des ponts rhodiés et colimaçonnés, une masse oscillante rhodiée ajourée ornée du motif vertical Côtes de Genève et une association de décors sablés et colimaçonnés. Au-delà de la sensation de joie qu’elle ne manquera pas de procurer, cette montre renferme une multitude de qualités.

Les aiguilles des heures et des minutes ajourées en forme de feuilles donnent le tempo avec un ton net  et un style fluide. Sur la partie inférieure du cadran figure une aiguille fléchée, clin d’œil à Cupidon. Elle pointe vers la date rétrograde, révélée élégamment par une série de cercles. Quant à l’amour, il fait battre la chamade aux cœurs et submerge les pensées… Ce sentiment est immortalisé sur le cadran par la déclaration romantique « je t’aime, un peu, beaucoup, à la folie ! ».

Cependant, le clou de la Masterpiece Embrace est son affichage de la petite seconde, une réinterprétation de celui breveté du modèle Square Wheel signé Maurice Lacroix. Chaque dent présente un profil unique, d’une grande précision qui permet à chacune de s’entremêler à la perfection avec la partie adjacente. Un marquage discret indique la seconde dominante sans entacher l’esthétique soignée du cadran. Aventurine ou nacre, la Masterpiece Embrace révèle sa propre interprétation de l’esthétique du cœur.

La Masterpiece Embrace est disponible sur un bracelet en cuir de veau avec boucle déployante en acier inoxydable.