Accueil
Graff

Mastergraff Floral Tourbillon

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Satin
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
10.73 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 68 h, 21'600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
MGF38WGSLDMPP
Année
2017
Collection
Floral Tourbillon
Prix HT
195'000 CHF
Description

Vidéo

La délicate MasterGraff Floral Tourbillon est un exercice de savoir-faire

Le langage riche et romantique des fleurs a longtemps inspiré le design des bijoux Graff. Il s'ensuit naturellement que le plus classique des détails décoratifs soit tout aussi approprié à l’horlogerie, comme le démontre la nouvelle collection Floral Tourbillon.

La MasterGraff Floral Tourbillon apporte une interprétation entièrement féminine à l'ingénierie remarquable de la haute horlogerie. Le calibre tourbillon de la Floral Tourbillon fut spécifiquement développée pour une montre dame, démontrant l'augmentation de l'appréciation de l'innovation technique dans le domaine des montres féminines.

Une grande attention a été accordée non seulement sur les formes inspirées de la flore, mais aussi leurs textures, leurs finitions et leurs équilibres, exigeant un dialogue et une collaboration continus entre l'atelier de Londres et les artisans de Genève.

Le résultat est une montre magnifiquement conçue, ornée de fleurs qui tournent sur elles-mêmes et qui présentent des aiguilles arrondies. Mais la somptuosité est dans les détails. L’art Grand Feu utilisé pour l’émaillage des fleurs donne une couleur exclusive à chaque montre.

Une fois que les couleurs ont été perfectionnées par l'artiste (cela nécessite souvent de nombreux tests), une cinquantaine d’heures seront nécessaires pour compléter un cadran. Le même artisan est également responsable de la coupe à la main de chacune des fleurs à partir d'or blanc, avant de traiter et de peindre à la main chaque pétale.