Accueil
Speake-Marin

Magister Tourbillon

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon
Référence
PIC.10030
Année
2014
Collection
J-Class
Prix HT
65'000 CHF
Description

 
La Magister Tourbillon possède un tourbillon 60 secondes fini à la main sur un cadran laqué blanc. Le micro-rotor en platine qui alimente le mouvement de remontage automatique peut être admiré à travers le fond transparent du boîtier en titane grade 5.

 
La Magister Tourbillon réunit la quintessence d'une montre Speake-Marin : un remarquable tourbillon, des aiguilles bleuies sculptées, le boîtier iconique Piccadilly, une couronne cannelée et un mouvement fini à la main, doté en l'occurrence d'un micro-rotor en platine. De son charme sophistiqué émane le chic et le raffinement dont la Manufacture Speake-Marin est aujourd'hui synonyme.
 
Son magnifique tourbillon fini à la main est superbement enchâssé dans sa cage en acier à 6 heures. Le pont du tourbillon a été réalisé en acier maraging, choisi pour sa remarquable robustesse et superbement poli.

 
Les saisissantes aiguilles en acier bleui de la Magister Tourbillon ont été conçues dans le même style que les aiguilles de la montre Foundation, véritable Pierre de Rosette de Speake-Marin. Ces aiguilles sculptées et polies - l'aiguille des heures en forme de cœur notamment - sont superbement mises en valeur par l'élégant cadran à degrés laqué blanc. Les chiffres romains fuselés sont très lisibles et convergent vers le centre, suivant le profil des aiguilles. Ce détail aussi subtil qu'important confère au cadran son caractère dynamique et contemporain.

 
Le tourbillon - sa rotation à la minute assure une indication intuitive du passage des secondes - contraste à merveille avec le cadran blanc immaculé. La mention de la fréquence à 3Hz du mouvement SM3 et de la "masse platine" du rotor de remontage est inscrite au centre du cadran.

 
Si l'on retourne la Magister Tourbillon, le mouvement fini à la main peut-être admiré à travers le fond transparent. Au-dessus du barillet décentré est fixé un micro-rotor en platine précieux, dont la solidité et la sobriété sont contrebalancées par la complexité du tourbillon.
 
La cage inférieure du tourbillon est soutenue par un étonnant pont en forme de pagaie qui permet d'en apercevoir clairement les rouages. Les ponts et platines en maillechort rhodié sont guillochés et fixés à l'aide de têtes de vis polies et de trous fraisés. Les caractéristiques techniques sont gravées et plaquées or sur les ponts de part et d'autre du rotor en platine.
 
La Magister Tourbillon Speake-Marin est présentée avec un boîtier en titane poli grade 5.