Accueil
Bulgari

LVCEA Tourbillon Il Giardino Paradiso

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, cadran, bracelet, boucle
Etanchéité
50 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
11.14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 64 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
102520
Année
2016
Collection
LVCEA / Série limitée à 50 exemplaires
Prix HT
105'000 CHF
Description

LUCEA TOURBILLON IL GIARDINO PARADISO : LE CHARME EXOTIQUE DU JARDIN DU PARADIS, QUI SUBLIME L’ESSENCE DU SAVOIR-FAIRE DE BULGARI

Fusionnant joaillerie et horlogerie, territoires naturels de Bulgari, la nouvelle LVCEA Tourbillon Il Giardino Paradiso présente un cadran élaboré décoré avec finesse, qui fait de cette montre un chef d’œuvre de couleur et de maîtrise artisanale.

Le cadran, finement et richement décoré, évoque la faune et la flore luxuriante avec un motif d’oiseau du paradis, exotique et haut en couleur. Sophistiqué, le cadran complexes rend hommage au talent des artisans sachant, avec toute la grâce requise, marier les équilibres de matières et de couleurs pour un résultat final à l’équilibre thématique et chromatique abouti. La nacre bleue figure le ciel en arrière-plan, rehaussé par l’oiseau du paradis et un motif floral de feuilles et de fleurs. Ce tableau prend vie grâce à la minutieuse peinture miniature réalisée à la main soulignée par les diamants taille brillant qui le complètent. L’ensemble est rehaussé par un sertissage de diamants sur la lunette et les attaches du bracelet.

La création est enrichie du savoir-faire de Haute Horlogerie suisse de Bulgari, puisqu’elle bat au rythme du Calibre manufacture à Tourbillon (BVL 263, visible à travers le « perchoir » de l’oiseau. Magnifiant son héritage joaillier coloré, Bulgari a serti un pierre lumineuse sur la couronne de chacune des créations LVCEA. Ce cabochon pourpre ajoute la touche classique d’audace propre à la Maison. La couronne enfin est sertie d’un diamant, rappel glamour de la beauté féminine.

Cette création rare et exclusive est éditée en série limitée à 50 pièces.

Boîtier, cadran et bracelet

Boîtier en or rose 18kt, sertie de 45 diamants taille brillant (~ 1.7 ct), fond en verre saphir; couronne en or rose 18kt sertie d’une pierre rose taille cabochon et d’un diamant taille brillant (~ 0.03ct); étanche à 50m.
Cadran «métiers d’art» avec nacre bleue pour le ciel, oiseau du paradis et motifs végétaux – feuilles et fleurs – peints à la main, sertis de 34 diamants taille brillant (~ 0.064 ct).Bracelet en alligator brillant rouge, monté sur attaches en or rose 18kt, serties de 24 diamants taille brillant (~ 0.4 ct); boucle ardillon en or rose 18kt.

Mouvement

Mouvement mécanique à remontage automatique manufacture à Tourbillon, Calibre BVL 263, 21’600 A/h, réserve de marche de 64h; cage de Tourbillon montée sur un pont en saphir, masse oscillante en or 22kt décorée des Côtes de Genève.