Accueil
Bulgari

LVCEA

Boîtier
Or rose
Bracelet
Or rose
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, bracelet
Etanchéité
30 m
Taille
ø 33 mm
Epaisseur
9.87 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 38'000 alternances / heures
Fonctions
Date, Heures, Minutes, Secondes
Référence
102191
Année
2014
Collection
LVCEA
Prix HT
28'800 CHF
Description

 
LVCEA, nouvelle star de la collection horlogère Bvlgari, enveloppe le temps de lumière
 

Bvlgari saisit la puissance de la lumière dans LVCEA, sa nouvelle montre pour femme. En hommage au cadran solaire, elle conjugue l’histoire au présent et capture la fonction dans la forme. Boîtier rond, construction en souplesse, éventail de nuances et de styles… LVCEA est clairement féminine et facilement reconnaissable.
 
Le temps devient lumière
 
La lumière est un repère temporel depuis l’aube de l’humanité. Pour compter les heures, l’homme a d’abord inventé le cadran solaire. Les instruments de mesure de type tables graduées des cadrans solaires ont d’abord été découverts dans l’ancienne Egypte, plus tard dans la Grèce et la Rome antiques. Le cadran solaire est à jamais lié à l’astronomie et au calendrier. Cette forme originelle de mesure du temps était devenue indispensable avant l’apparition des instruments de précision d’aujourd’hui. Par ailleurs, la lumière a une influence fondamentale sur nos rythmes biologiques. Elle est complètement indissociable du temps. C’est pourquoi la lumière a donné son essence à LVCEA, allégorie de la légende du cadran solaire.
 
LVCEA rend hommage à la riche histoire, ancrée dans les traditions antiques, qui a conduit Bvlgari vers la lumière. Eclairée par son passé, la marque a associé luce et lux, lumière en italien et en latin, pour former le nom de sa collection LVCEA.
 
À travers les siècles, la lumière a également exercé ses pouvoirs sur la vie et l’amour : phénomène de la photosynthèse, distinction entre ombre et lumière dans l’histoire biblique de la création, rayonnement de Juliette solaire pour son Roméo… La lumière symbolise la renaissance, le renouveau, la rotation des planètes. C’est une inspiration céleste qui gravite autour de LVCEA, un écho à la brillance du soleil, de la lune, de Bvlgari.
 
Un boîtier étincelant, rond comme un halo de lumière, encadre le passage du temps. Symbole d’unité, le cercle représente le lien éternel entre le passé et le présent. L’esthétique classique fait place au chic contemporain — l’intemporelle LVCEA honore la déesse Bvlgari d’aujourd’hui.
 
Réputée pour ses créations joaillières raffinées, Bvlgari intègre une gemme lumineuse sur la couronne de chaque LVCEA, de couleur rose et taillée en cabochon. Ce clin d’œil sur le remontoir de la montre apporte cette touche d’audace chère à Bvlgari. La couronne est sertie d’un diamant, brillante évocation de la beauté d’âme de la femme.
 
Ces détails rivalisent de brillance avec le bracelet étincelant inspiré par une collection emblématique, Serpenti. Les écailles s’enroulent et forment une géométrie architecturale en métal poli. Chaque maillon du bracelet fusionne pour former un ensemble homogène. Avec le sens du volume propre à Bvlgari, les lignes puissantes du ruban contrebalancent la rondeur voluptueuse de boîtier. Les opposés se rejoignent dans une combinaison harmonieuse de cercles et de lignes pour faire écho à la nature complexe et fascinante de la femme contemporaine —mélange de force, de grâce, de sensualité et de puissance.
 
Du soleil à la lune
 
Dotée d’une nature polyvalente, LVCEA est un accessoire à porter en toutes occasions. Le dessin de la montre mise beaucoup sur la fonctionnalité. Elle intègre la performance que l’on attend d’une montre signée Bvlgari, lui permettant d’afficher l’heure exacte avec élégance.Dans une collection étendue à 12 styles différents, LVCEA va des versions classiques en acier à un modèle luxueux en or rose pavé de diamants, en passant par des combinaisons précieuses d’or rose et d’acier. Certains modèles affichent leur raffinement à travers l’éclat des diamants qui marquent les heures ou grâce au rayonnement de la nacre. D’autres mettent la Rome antique sur le devant de la scène, avec des chiffres romains inspirés des cadrans solaires à XII et VI heures. Cette gamme dense de créations déclinées sur un même thème rend un hommage appuyé à la subtilité et à la richesse de la personnalité féminine. Tel un miroir, LVCEA exprime ces valeurs tout en puissance. Elle s’adresse à une femme charismatique au caractère exceptionnel. Adopter LVCEA, c’est faire un choix très personnel, à la recherche d’une authenticité dégagée par le contraste des formes entre un boîtier sobrement rond et un bracelet architectural.Spécialiste de la haute joaillerie, Bvlgari maîtrise l’art du luxe. Elle sait saisir une idée ou une aura et la transposer dans un objet que l’on peut toucher, caresser, chérir : c’est la magie Bvlgari. Parallèlement, ses créations aux multiples facettes célèbrent le passé et le présent, la force et la sensualité, la fonctionnalité et le précieux. L’aura de la nouvelle venue est des plus rayonnantes : LVCEA apparaît comme le joyau de la collection des montres Bvlgari.