Accueil
Sarpaneva

Lunations

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
9.08 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 60 h, 26000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Phases de lune
Année
2019
Prix TTC
36'666 CHF
Description

Vidéo

Sarpaneva Lunations

Sarpaneva Lunations est le premier garde-temps signé Sarpaneva à accueillir un calibre intégrant une phase de Lune très précise qui concentre les 25 ans d'expertise en horlogerie de Stepan Sarpaneva. Grâce à ce mouvement développé à l'interne et baptisé Sarpaneva Moonment® à juste titre, la lunaison dure 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.3 secondes et ne nécessite donc qu'un réglage d'un seul jour une fois tous les 14'000 ans.

A 6h, un large hublot laisse entrevoir un médaillon de fibre optique de la même épaisseur que le calibre. La Lune y est représentée par un disque réalisé en Lumicast® de RC Tritec qui effectue une rotation de manière excentrique au dos du mouvement. La phase de Lune est par conséquent indiquée par la section sur le disque visible grâce à l'ouverture munie de fibre optique. Signature de Sarpaneva, le visage lunaire a été reproduit par gravure au laser sur ladite fibre puis finie à la main selon les techniques traditionnelles de polissage avec de la pâte de diamants et un outil en bois.

Non seulement la Sarpaneva Lunations est unique par la précision de son affichage mais elle l'est également dans sa présentation. En tirant la couronne à 4h pour atteindre la première position, le porteur de la montre peut aisément régler l'affichage des phases de Lune. L'échelle intégrant les phases de Lune gravée au dos de la montre et l'application mobile Sarpaneva Moon fournissent des conseils supplémentaires afin de régler l'affichage le plus précisément possible par rapport au cycle lunaire réel. La Sarpaneva Lunations peut aussi être facilement personnalisée pour refléter le cycle lunaire dans les deux hémisphères Nord et Sud.