Accueil
Longio

Longio Asmara-King Of Forest

Boîtier
Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
-
Etanchéité
50 m
Taille
38.4 x 43.5 mm
Epaisseur
14.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Automate, Heures, Minutes
Référence
Longio Asmara-King Of Forest
Année
2014
Collection
Longio Asmara-King Of Forest / Série limitée à 99 exemplaires
Prix HT
19'800 CHF
Description

Le design de notre montre est inspiré du Lion Africain, Roi de la Savane. Alors qu’un grand nombre d’espèces et de grands prédateurs sont en danger, le Lion Africain est encore très répandu dans les prairies de l'Afrique sub-saharienne grâce à la force qu’il puise dans la communauté de ses troupes !
 
Ainsi, le lion a toujours été un symbole de pouvoir, de puissance, de sagesse et de justice.
 
Longio «Asmara – Roi de la Savane » est le nom d’une tribu du Lion Africain, le roi de animaux
 
Longio « Asmara – Roi de la Savane » utilise de la mosaïque de paille, fine comme de la soie, en plusieurs couches afin de donner une vie au Lion, représentant son caractère énergique et majestueux.
 
Avec cette nouvelle collection, Longio allie avant-gardisme et tradition, élégance et masculinité, une pièce qui est véritablement le reflet du Lion, Roi de la Savane.
 
Le processus de "mosaïque de paille" est unique dans les arts et métiers traditionnels chinois depuis deux mille ans. Après des années de tradition et d'innovation, la "mosaïque de paille" associe le processus de la peinture sur paille, une des nombreuses formes d'expression artistique de la peinture chinoise, la gravure et la découpe du papier. Les touches finales qui sont la découpe, le blanchiment, le grattage et le meulage demande une grande patience. L’attention apporté aux détails demande un vrai talent artistique.
 
La « mosaïque de paille » reflète la persévérance et la qualité des artisans chinois et offre une nouvelle compréhension de l’art présent en Chine.