Accueil
Speake-Marin

London Chronograph

Boîtier
Titane
Bracelet
Satin
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 40 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
114208030
Année
2018
Collection
London Chronograph / Série limitée à 14 exemplaires
Prix TTC
17'200 CHF
Description

London Chronograph

Après le succès de la première édition de la London Chronograph, Speake-Marin présente cette année une édition de 15 pièces, qui redonne vie au Calibre Valjoux 92.

Mouvement

La montre London Chronograph est une édition bien spéciale à plusieurs égards: par son nombre de pièces tout d’abord mais aussi par son mouvement, le Calibre Valjoux 92. Fabriqué pendant les années 50 et 60, il a malencontreusement été arrêté à la fin des années 60, comme beaucoup de mouvements, suite à la révolution des mouvements quartz. Le Valjoux 92 était à l’époque un mouvement chronographe très populaire, utilisé par de nombreuses manufactures horlogères de renom comme Patek Philippe, Rolex ou Tag Heuer. De nos jours, ces calibres sont très rares. Les composants de ces mouvements ont été achetés au fur et à mesure ces dernières années par lot, et ont été stockés avant de prendre la décision de redessiner un design à la hauteur de ce mouvement et de les assembler par un horloger qualifié dans notre atelier suisse.

L’utilisation de mouvements «Vintage» fait partie intégrante de la stratégie de Speake-Marin qui vise à développer et assembler exclusivement des mouvements exceptionnels.

Design et construction du cadran

Le cadran de la London Chronograph se trouve dans une boite titane Piccadilly 42mm avec un cadran 3 dimensions. C’est la première fois que Speake-Marin remplace ses indexes par des lettres, qui épellent le nom de la marque “S-P-E-A-K-E”. Le cadran dispose de deux compteurs flottants: le compteur rouge mesure les minutes du chronographe, alors que le compteur blanc sur la gauche mesure les petites secondes. La couleur rouge du chronographe rappelle les compteurs de course, et la couleur bleue plus traditionnelle est ainsi utilisée pour la fonction Heures Minutes Secondes. Au centre du cadran, le rotor central prend la forme du symbole de Speake-Marin et effectue une rotation avec les heures. Celui-ci est gravé “London” et “Chronograph”, mots qui apparaissent respectivement à 12h et 3h.