Accueil
ArtyA

Lion Minute Repeater Tourbillon

Boîtier
Or rose, Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
14.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 90 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon, Répétition Minutes
Référence
1/1
Année
2018
Collection
complications / Série limitée à 1 exemplaire
Prix TTC
365'000 CHF
Description

ArtyA Lion Minute Repeater Tourbillon 1/1

Pour combler puristes et collectionneurs, ArtyA présente une répétition minute au timbre pure et cristallin d’une harmonie parfaite, digne d’une cathédrale, faisant suite à la 1ère mondiale : la ArtyA répétition minute 3 gongs double axe tourbillon au boitier facetté.

Habitée par un tourbillon, dont la cage effectue son tour en une minute, cette pièce exceptionnelle renferme un impressionnant travail destiné à maximiser la pureté, la puissance et la clarté du son. Le rôle du mécanisme complexe d’une répétition minute est d’indiquer l’heure de manière sonore, La Lion Minute Repeater Tourbillon 1/1 d’ArtyA s’offre le luxe d’être en profonde cohérence avec la raison même qui suscita l’invention de la répétition minute : à l’époque où les maîtres horlogers l’inventèrent, leurs clients privilégiés n’avaient pas d’interrupteur. La nuit, une fois la lumière des bougies éteintes, pour connaître l’heure ils devaient pouvoir l’écouter… ArtyA, avec cette œuvre d’Art exceptionnelle a su sublimer le son !

Grâce à un énorme travail sur le mouvement de la part de MHC et grâce au design de la boîte néo-classique réalisée par Yvan Arpa, mariant titane et or. La forme très particulière des ponts arrière et du saphir créent un parfait espace pour le Son.

Le cadran quant à lui a été entièrement réalisé à la main par notre maître graveur Bram Ramon. Une véritable et incroyable sculpture dans du titane avec un effet 3D style Néo Renaissance réalisé exclusivement au petit burin et avec des poinçons. La tête de lion et les aigles extrêmement détaillés sont en or 24 carats et directement incrustés dans le titane afin de souligner l’élégance de cette œuvre d’art.