Accueil
Trilobe

Les Matinaux - Série Inaugurale

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 41.5 mm
Epaisseur
11.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Affichage par anneaux excentriques et mobiles
Référence
LM01A18
Année
2018
Collection
Les Matinaux / Série limitée à 100 exemplaires
Prix TTC
7'550 CHF
Description

TRILOBE, LE TEMPS AUTREMENT

IL N’Y A PAS D’ABSOLU

Trilobe, jeune maison d’Horlogerie, ouvre la voie à une nouvelle manière de lire, percevoir et vivre le temps.

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront. » René Char.

Porté par cette injonction à oser, et convaincu qu’il n’existe pas d’absolu dans la manière de mesurer l’écoulement du temps, Gautier Massonneau, fondateur de Trilobe s’est lancé dans ce projet ambitieux : renverser les codes de la représentation du temps tout en apportant une épure esthétique et intemporelle.

UN CHANGEMENT DE RÉFÉRENTIEL ENTRE RUPTURE ET CONTINUITÉ

L’ambition de Trilobe est née du désir d’explorer une nouvelle possibilité dans l’univers de l’Horlogerie, entre rupture et continuité. La montre Trilobe renverse ainsi le référentiel d’affichage de l’heure en mettant le temps en mouvement, tandis que ses indicateurs deviennent fixes :

L’heure est ici indiquée par la combinaison de trois Trilobes, fixes, pointant sur des anneaux en  mouvement; Chaque composante du temps (Heure, Minute, Seconde) possède ainsi son propre affichage  (Trilobe  indicateur  et  anneau),  lui  permettant de courir son propre chemin, sans se superposer les unes aux autres; L’affichage  de  chacune  des  composantes  est  également redimensionné : plus grand anneau pour les heures, médian pour les minutes et plus petit pour secondes; Le tout se mettant en mouvement dans une boite d’une beauté et d’une épure intemporelle.

Ainsi naît un nouveau classique : un modèle qui aurait pu être créé il y a cent ans, qui a du sens aujourd’hui et qui en aura toujours autant dans cent ans.

L’EXCELLENCE DU SAVOIR-FAIRE

La montre Trilobe a pu éclore de la rencontre et de l’amitié tissée entre Gautier Massonneau et Jean-François Mojon. Fer de lance de l’excellence horlogère Suisse, créateur de nombreux modèles ayant marqué l’histoire de l’horlogerie, ce dernier est porté par une passion hors normes pour les complications les plus sophistiquées ainsi que d’un amour des séries d’exception répondant aux plus hauts standards de qualité et de technicité.

C’est ainsi sous l’égide de Jean-François Mojon que chaque montre Trilobe est créée, au Locle, dans le Jura Suisse. 55 paires de mains, des centaines d’heures de travail, des milliers d’heures de tests de fiabilité: voici la mesure de ce qui fait battre le cœur d’une montre Trilobe.

LES MATINAUX, SÉRIE INAUGURALE

Par cette injonction à oser, Trilobe dévoile ainsi sa première collection : « Les Matinaux ». Offrant  dès  Septembre  2018 trois couleurs de cadrans (argent, anthracite et bleu soleillé), la Série Inaugurale de la collection « Les Matinaux » est limitée à 100 pièces numérotées, au titre de l’année 2018.

Le  module  d’affichage  de  Trilobe,  dont  le  brevet  a  été  déposé,  bénéficie  d’une  réserve  de  marche de  42  heures  et est  animé par un  mouvement  mécanique à remontage automatique. Chaque regard vers une montre Trilobe nous invite à vivre le temps différemment, à rester en mouvement, à changer de référentiel afin de réinventer le monde qui nous entoure.

Trilobe.
Time. Liberated.