Accueil
Chaumet

Les Espiègleries de Chaumet

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 35 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 36 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Heures sautantes
Référence
W21182-01D
Année
2018
Collection
Trésors d'Afriques / Série limitée à 5 exemplaires
Prix TTC
126'700 CHF
Description

Trésors d’Afrique - Espiègleries

Depuis 1780, Chaumet s’inspire des civilisations du monde pour inventer, au centre de la place Vendôme, des créations joaillières et horlogères faisant échos à des terres lointaines. En 2018, Chaumet prolonge cette découverte avec la collection Les Mondes de Chaumet, dont la troisième escale, Trésors d’Afrique, explore l’Afrique sub-saharienne, jusqu’alors quasiment inexplorée par la Haute Joaillerie parisienne.

La complication créative heures sautantes Espiègleries s’inscrit dans cette collection. Le dessin de son cadran est directement inspiré d’une série de six broches créées par l’artiste kenyan

Evans Mbugua, qui revisite avec fraicheur et impertinence le thème classique du bestiaire. Couleurs vives et animaux espiègles font de cette pièce une saynète vivante et gaie. La lecture de l’heure sur ce garde-temps est également représentative d’une nature en mouvement : une étoile de saphir jaune évolue dans le ciel au rythme des heures, et une nuée de trois oiseaux volent en indiquant les minutes. Deux girafes contemplent un ciel étoilé au cœur d’une savane nocturne, le tout réalisé en gravure et peinture miniature.

La montre Espiègleries prend vie grâce à un mouvement mécanique Suisse à remontage automatique, complication créative heures sautantes, avec humour et poésie.