Accueil
Roshan Martin

Légende Tourbillon

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
ø 43.5 mm
Epaisseur
5.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 55 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
RM10-TEP.
Année
2014
Collection
Légende Tourbillon / Série limitée à 10 exemplaires
Prix HT
380'000 CHF
Description

 
Tradition, Savoir-Faire & Art de la précision
 
Le designer horloger Roshan Martin présente sa première collection Tourbillon Légende. Entièrement conçue, développée et fabriquée en Suisse, elle allie méthodes anciennes et traditionnelles avec des techniques d’avant-garde.
La marque avait le profond désir de concevoir la montre de luxe de la plus grande précision à travers le monde, tout en perpétuant l’artisanat, les valeurs et le savoir-faire manuel des grands maîtres horlogers du 18ème siècle. Avec des créations uniques à la beauté intemporelle, la marque basée à Montreux entre dans le cercle de la Haute Horlogerie et des montres d’exception.
 
Inspiration, Audace & Excellence
 
Le Tourbillon Légende s’inspire des montres d’observatoire, célèbres pour leur précision. Pour réaliser ce véritable chef d’œuvre, il a fallu recourir à des méthodes et outils anciens - souvent oubliés aujourd’hui -  associés à des techniques d’avant-garde ainsi qu’au savoir-faire et à l’expertise d’un Maître Horloger.
 
Le Tourbillon Légende bat au rythme du Calibre Manufacture RM10-TEP, mouvement mécanique à remontage manuel avec tourbillon ultraplat, avec une épaisseur de seulement 2,8 mm et offrant une réserve de marche de 55 heures. Le mouvement réalisé à la main comprend un spiral Breguet, un échappement à ancre suisse manufacturé et un balancier en or rose. Chacun des 115 composants a été repris et travaillé à la main afin de garantir que chaque élément soit réalisé le plus parfaitement possible et assurer, par conséquence, une plus grande précision.
 
Une Œuvre  d’Art chargée d’Emotions
 
Avec ses 43.5 mm de diamètre et son design « Musée » aux belles proportions, le boîtier sera disponible en carbone fusionné exclusif RM, en or rose 5N ou en platine 750. Les puristes et les collectionneurs ne manqueront pas de reconnaître le savoir-faire de la marque à travers le design architectural et les finitions traditionnelles à la main du mouvement, qui prédomine sur la face du cadran avec le tourbillon à 9 heures. Le nom de la marque est soit inscrit soit gravé, juste au-dessus du tourbillon, sur le mouvement qui est visible. L’indication de l’heure se fait sur un disque excentré en émail grand feu – à 3 heures - (également disponible en or ou en platine avec finition mat) avec des aiguilles en or ou en platine. La platine principale en platine et le pont du mouvement ont une finition NAC et Côtes de Genève traditionnelles.
 
La collection Tourbillon Légende est une édition limitée à 10 pièces.