Accueil
Peter Tanisman

Le Chronographe Marine

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
-
Cadran
Squeletté
Etanchéité
100 m
Taille
ø 49.4 mm
Epaisseur
17.2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Chronographe, Date, Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes
Année
2013
Collection
Chronographe
Prix HT
11'900 CHF
Description

 
Peter Tanisman présente cette année, à BaselWorld, un nouveau garde-temps masculin: le chronographe « Marine ». Moderne et avant-gardiste, ce chronographe est un chef d’œuvre du savoir-faire horloger Suisse.
 
La boîte en or blanc, de 49,40 mm de diamètre, rehaussée d’une lunette caractéristique, renferme en son cœur un mouvement automatique suisse.
 
Telle une vague stylisée recouvrant la boîte, la lunette est mise en valeur grâce à une main d’œuvre soignée, dans le but d'obtenir cette alternance de surfaces mattes et polies.
 
Notre regard se laisse envoûter par le bleu océan du cadran, celui-ci s’anime par des aiguilles ajourées ; chacune dotée à son extrémité d’un tube lumineux. Ces tubes, remplis de gaz auto-lumineux, se retrouvent aussi sous le cadran, permettant une douce diffusion de la lumière dans toute la montre.
 
Astucieux, le mouvement visible de coté au travers d’ouvertures rappelant la stylisation de la vague, est tenu par un anneau en verre saphir, assurant également l’étanchéité de la montre.
 
Le Chronographe Marine
 
La réserve de marche de 42 heures, dont l’affichage est situé à 3h évoque un coquillage.
Entièrement blanc lorsque la réserve est à sa charge maximum, puis un segment rouge se dévoile progressivement indiquant la baisse d’autonomie. La date s’affiche distinctement dans un guichet à 6h, les affichages secondes courantes et compteur minutes sont respectivement à 9h et 12h.
 
Ce chronographe est présenté avec un bracelet caoutchouc, assorti aux couleurs du cadran et siglé du logo de la marque. Renforcé par deux inserts en or blanc, le bracelet se ferme au moyen d’une boucle papillon réglable en or blanc.
 
Envoûtant et fascinant, ce chronographe renferme tous les contrastes de la richesse multiculturelle de la ville d'Istanbul, lieu d'inspiration du créateur. Ce garde-temps va conquérir les hommes à la recherche de belle horlogerie... et de sensations fortes !!!