Accueil
Van Cleef & Arpels

Lady Arpels Planétarium

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
13.84 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Jour, Mois, Année, Phases de lune
Mouvement Planétarium
Référence
VCARO8R500
Année
2018
Collection
Complications Poétiques
Prix TTC
257'500 CHF
Description
Le Temps Poétique

Perpétuant depuis sa création une vision poétique de la vie, Van Cleef & Arpels introduit en horlogerie une dimension qui lui est propre : celle du rêve et de l’émotion. Les merveilles de technique horlogère, accomplies dans les manufactures suisses, sont au service de l’histoire et de la vie qui animent le cadran. Pour exprimer ses valeurs et les sources d’inspiration qui lui sont chères, la Maison s’appuie sur les maîtres horlogers et les métiers d’art. Lapidaires, émailleurs, graveurs, sertisseurs : les savoir-faire ancestraux viennent sublimer les montres à complication et les cadrans d’exception. Puisant dans son univers enchanteur, Van Cleef & Arpels raconte ainsi à travers chaque pièce un instant de grâce, de chance ou de bonheur, offrant une interprétation onirique du passage des heures.

Complications Poétiques - Une histoire de créativité et d’émotion

Avec la collection Complications Poétiques®, les merveilles de technique horlogère, tout comme les matières précieuses et les savoir-faire traditionnels, sont au service de l’histoire qui anime le cadran. À chaque création, la prouesse est indissociable de la recherche créative et de l’émerveillement. Mouvements à complications 24 heures, double fuseau horaire, quantième de saison, rétrograde, planétarium ou encore lumière à la demande permettent de capturer la poésie de chaque instant.  À travers quatre grandes sources d’inspiration – la Nature Enchantée™, les fées et ballerines, les histoires d’amour et l’Astronomie Poétique® – ces créations de Haute Horlogerie offrent de précieux moments d’émotion, inscrits dans l’imaginaire de Van Cleef & Arpels.

Montre Lady Arpels Planétarium

Boîte en or blanc de 38 mm de diamètre, diamants sertis type rang, lunette sertie de diamants, couronne sertie d’un diamant. Cadran : aventurine, soleil or rose et étoile filante or blanc, Mercure nacre rose, Vénus émail vert, Terre turquoise, Lune diamant. Fond de boîte : or blanc, or rose, aventurine, glace saphir, calendrier, masse oscillante or blanc PVD noir et Lune en or blanc et diamants sertis type neige, Terre en turquoise, rappel des planètes. Mouvement mécanique à remontage automatique doté d’un module Planétarium Christiaan Van der Klaauw développé en exclusivité pour Van Cleef & Arpels. Bracelet en alligator bleu pailleté, boucle ardillon en or blanc sertie de diamants. Édition numérotée.

Le cosmos au féminin… Développée en écho à la montre Midnight Planétarium Van Cleef & Arpels a revisité cette pièce iconique et propose une version féminine inédite, qui vient enrichir son univers de l’Astronomie Poétique. Se distinguant tant par son esthétique raffinée que par son mouvement automatique, développé spécifiquement pour la Maison, la montre Lady Arpels Planétarium met en scène le Soleil et les planètes les plus proches : Mercure, Vénus et la Terre, elle-même accompagnée de son satellite, la Lune. Chaque astre se déplace conformément à son temps de rotation réel, effectuant ainsi un tour complet de cadran en 88 jours pour Mercure, 224 jours pour Vénus et 365 jours pour la Terre. Nouveauté majeure de cette pièce, la Lune tourne elle-même autour de la Terre en 29,5 jours, animant le cadran d’un ballet perceptible jour après jour.