Accueil
Van Cleef & Arpels

Lady Arpels Papillon Automate

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
16.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 34 h, 28'800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Automate
Référence
VCARO8PN00
Année
2017
Collection
Poetic Complications
Prix HT
290'260 CHF
Description

Vidéo

La poésie du Temps

Perpétuant depuis sa création une vision poétique de la vie, Van Cleef & Arpels introduit en horlogerie une dimension qui lui est propre : celle du rêve et de l’émotion. Les merveilles de technique horlogère, accomplies dans les manufactures suisses, sont au service de l’histoire et de la vie qui animent le cadran. Pour exprimer ses valeurs et les sources d’inspiration qui lui sont chères, la Maison s’appuie sur les maîtres horlogers et les métiers d’art. Lapidaires, émailleurs, graveurs, sertisseurs : les savoir-faire ancestraux viennent sublimer les montres à complication et les cadrans d’exception. Puisant dans son univers enchanteur, Van Cleef & Arpels raconte ainsi à travers chaque pièce un instant de grâce, de chance ou de bonheur, offrant une interprétation onirique du passage des heures.

Complications Poétiques

Pour son Centenaire, en 2006, Van Cleef & Arpels imagine une montre inédite où le temps s’écoule au rythme des saisons. Porteuse d’une nouvelle vision horlogère, la collection des Complications Poétiques voit le jour. À chaque création, l’exploit est indissociable de la recherche créative et de l’émerveillement. Mouvements 24 heures, Quantième de saison, Rétrograde, Planétarium ou encore Répétition 5 minutes permettent de mesurer l’heure au fil d’une promenade dans Paris, d’un ciel étoilé, de la course des planètes, d’une envolée de papillons ou d’un rendez-vousamoureux. Au-delà de la prouesse technique, ces mécanismes de haute voltige offrent de précieux moments d’émotion, inscrits dans l’imaginaire de Van Cleef & Arpels.

Montre Lady Arpels™ Papillon Automate

Boîte en or blanc de 40 mm de diamètre, diamants sertis type neige, lunette sertie de diamants, couronne sertie d’un diamant.

Cadran : diamants ronds et taille poire, saphirs bleus, mauves et violets, nacre, émail champlevé, paillonné, plique-à-jour et plique-à-jour courbe, peinture miniature.

Fond de boîte : scène de nature en bas-relief, glace saphir et masse apparente décorées.

Mouvement mécanique à remontage automatique doté d’un module automate aléatoire et animation à la demande développé en exclusivité pour Van Cleef & Arpels.

Bracelet en alligator bleu, boucle ardillon en or blanc sertie de diamants.

Édition numérotée.

Tandis que les heures et les minutes s’écoulent discrètement à droite, le papillon s’anime en battant des ailes de façon aléatoire, une à quatre fois d’affilée en fonction de la réserve de marche.

La fréquence des battements est également irrégulière puisqu’ils se produisent toutes les deux à quatre minutes lorsque la montre est au repos, et plus souvent encore si la montre est portée. Le dynamisme du papillon fait alors écho à celui de la personne, tour à tour au calme ou en activité. Le spectacle du cadran peut également être déclenché en appuyant sur le bouton poussoir, le papillon battant alors des ailes à la demande.