Accueil
Ebel

La Maison Ebel Edition Limitée

Matière du boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier, cadran
Finition du cadran
Nacre
Etanchéité
50 m
Taille
ø 35 mm
Epaisseur
11.1 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Phases de lune
Référence
1216349
Année
2016
Collection
Wave / Série limitée à 15 exemplaires
Prix HT
19'900 CHF
Description

L’histoire d’une fenêtre

En 2016, EBEL présente la Villa Turque, Maison EBEL Limited Edition qui rend hommage à l’héritage du couple formé par Eugène Blum et Alice Lévy, ainsi qu’aux valeurs de la marque. Ce garde-temps iconique fait écho à une double célébration : les trente années d’existence de la Maison EBEL et le centième anniversaire de la conception de la Villa Turque.

Inspirée par la dualité caractéristique de la marque – mariage de raffinement esthétique et de précision technique – l’élégant design de la Villa Turque, Maison EBEL Edition propulse celle qui la porte à un degré sans précédent de symbolisme. Evocation de l’histoire d’amour à l’origine de la Maison, le cadran en nacre de la Villa Turque, Maison EBEL Limited Edition s’inspire de l’ovale d’une fenêtre de la Villa. Ce design intemporel exprime la force du souvenir, tout en ouvrant la perspective sur un avenir radieux.

Trois séries de quinze montres explorent de façon superbe le lien chargé de sens qui unit les femmes à la Maison EBEL. La première interprétation illustre l’impression produite par la marque et par la femme portant sa montre lorsqu’elles interagissent avec le monde. Elle dit l’expression de ce que l’on est. Avec son ovale intérieur serti de diamants taille brillant, la seconde version représente une fenêtre sur l’âme et les trésors de beauté et d’expérience qui l’habitent. Elle symbolise l’héritage puissamment chargé en émotions de la Maison. Pour sa troisième interprétation, le thème de la fenêtre adopte une perspective d’ouverture. Elle incarne le lien entre beauté intérieure et son reflet à l’extérieur. L’éclat des pierres précieuses illumine le chemin menant au fascinant voyage qui nous attend.

Aussi longtemps que la même lune nous éclairera, je serai près de toi

Avec le ballet de sa petite trotteuse qui rappelle combien chaque seconde est précieuse, sa date dans un guichet arrondi qui permet de compter les jours, la Villa Turque, Maison EBEL Limited Edition se décline en or jaune, blanc ou rose 18 carats selon le modèle. Elle est livrée sur bracelet en or assorti, ou sur bracelet alligator couleur cognac, bleu nuit ou noir. Tous les modèles sont animés par des mouvements suisses à remontage automatique de belle facture.

Un vent de romantisme insuffle à ce remarquable garde-temps un véritable supplément d’âme. Il est d’autant plus perceptible sur la phase de lune décorée d’un guilloché soleil, évocation du temps qui passe, du passage du jour à la nuit, et des moments qui s’écoulent au gré des saisons.

En touche finale, le fond du boîtier dévoile la masse oscillante ornée du logo de la Villa Turque magnifiquement exécuté.  Cette inscription rend un hommage appuyé au lien qui unit la marque et le monument architectural qu’est la Villa, devenue désormais le foyer naturel de la marque EBEL.

En dépit – ou peut-être en raison – de leur nature révolutionnaire, les créations de Le Corbusier étaient destinées à traverser le temps en se jouant des tendances. Elles avaient clairement pour vocation de laisser une trace indélébile dans la conscience collective. D’une façon similaire, les designs innovants imaginés par EBEL possèdent cette constance dans l’élégance qui les singularise et en fait d’immuables « monuments du temps ».

Ceci est d’autant plus vrai pour la Villa Turque, Maison EBEL Limited Edition, représentation symbolique d’un passé glorieux qui perdure, d’un présent remarquable, et d’un futur enthousiasmant. Son existence est régie par le principe fondateur de la magie architecturale, celle qui survient quand le fond et la forme s’unissent pour le meilleur.