Accueil
Kurono Tokyo by Hajime Asaoka

Kurono Chronograph 1

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Cadran laqué, avec de fines rayures verticales
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
11.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 45 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Jour, Chronographe
Référence
CHRONOGRAPH 1
Lancement
05.2020
Collection
- / Série limitée à 136 exemplaires
Prix TTC
3'680 CHF
Description

Kurono Tokyo - Chronograph 1

Kurono présente son tout premier chronographe, conçu par l'extraordinaire horloger japonais Hajime Asaoka. Chronographe à roue à colonnes de 38 mm, le Chronograph 1 présente un langage de conception art-déco monochromatique qui est distinctement Hajime Asaoka. La nouvelle montre est au prix de 3680 $ US et est limitée à 68 pièces par variante de cadran.

Disponible en noir ou en argent, la caractéristique centrale de la conception du cadran est un motif de rayures verticales en son noyau qui offre différents contrastes en fonction de la source de lumière.

Des montants en acier poli indiquant les heures sont ensuite suivis d'une alternance d'anneaux gris ou noir / argent qui se terminent par une échelle tachymétrique détaillée sur la jante.

Un contour en acier très poli caractéristiques une fenêtre de date en contrastant blanc avec des chiffres noirs.

À '3' et '9' sont contrastant temps écoulé et secondes sous-cadrans, respectivement, fini dans un motif guilloché concentrique, avec le cadran solaire à temps écoulé temps écoulé sous-cadran à ‘9’ sertie d'un conception unique énormément raffinées sous-part en forme de flèche traditionnelle japonaise “kyudo”.

Les principes du tir à l'arc Kyudo sont parfois résumé comme "Vérité, bonté et beauté", où la vérité se rapporte à tirer avec un esprit pur, la bonté au caractère d'une personne, et la beauté à la grâce et à l'étiquette raffinée du kyudo.

Pour le Chronograph 1, Hajime choisit le calibre chronographe mécanique NE86A de l'un des créateurs de mouvements les plus estimés du Japon - positionné par eux comme son nouveau mouvement chronographe phare et successeur du 6S.

Présenté par la manufacture comme un calibre haut de gamme, le mouvement à 311 composants combine les caractéristiques traditionnelles du chronographe comme une roue à colonnes, embrayage vertical, et un système d'enroulement à levier magique - avec un système de marteau à trois points unique qui démarre, s'arrête et se réinitialise les trois roues simultanément. Cela permet à tous les compteurs d'avancer en continu plutôt qu'à intervalles d'une minute.

De plus, au lieu de contrôler les compteurs des minutes et des heures de la roue des secondes du chronographe, chacun est entraîné par une roue motorisée avec son propre embrayage. Cela offre une précision accrue et une durabilité à long terme.

La montre mesure 38 mm hors couronne / poussoirs et dispose d'une réserve de marche de 45 heures.