Accueil
Kudoke

Kudoke 2

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
10.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Jour/Nuit
Indication 24 heures à 12h
Référence
KUD2
Année
2019
Collection
HANDwerk
Prix TTC
9'670 CHF
Description

KUDOKE 2

Sur la base de son premier mouvement interne KALIBER 1, Stefan Kudoke a développé et exécuté une modification sur le côté cadran du mouvement, facilitant une indication 24 heures à 12 heures. Le mouvement fini à la main - KALIBER 1 en version 24H - est visible à travers le fond en verre du boîtier. À l'avant, l'œil est immédiatement capté par le disque du ciel en forme de dôme rotatif. Gravé à la main et galvanisé en trois couleurs, il démontre la créativité de Stefan Kudoke. Un petit triangle doré indique l'heure du jour ou de la nuit. Mais même si vous ne pouvez jeter qu'un coup d'œil rapide à la montre, la moitié supérieure de l'indication 24 heures montre intuitivement l'heure actuelle du jour ou de la nuit.

Le cadran combine des chiffres romains et arabes sur les deux anneaux plaqués rhodium. L'observateur attentif peut trouver le signe de l'infini inclus dans l'aiguille des heures ainsi que la gravure du coq d'équilibre dans le mouvement. Ce symbole du temps sera utilisé sur l'ensemble de la collection sous le nom autodescriptif HANDwerk (terme allemand pour "artisanat").

KALIBER 1

Avec son premier mouvement, Stefan Kudoke a réalisé un rêve. Tout en se faisant un nom en tant que créateur de montres artistiques exceptionnelles, squelettées et gravées à la main au cours des dernières années, le développement d'un propre calibre le tente depuis quelque temps. 

De précieuses impulsions ont été données par les anciens maîtres - en particulier ceux de l'artisanat traditionnel germano-anglais de l'horlogerie de précision - visibles dans l'architecture du mouvement.

Comme pour ses modèles squelette, Stefan Kudoke attache une grande importance au raffinement des composants de la montre à la main. Qu'il s'agisse du polissage des arêtes de ponts ou de pièces en acier, de la gravure ou du traitement de surface du pont de roue par une technique d'alésage spéciale, toutes les étapes du processus de finition sont réalisées exclusivement à la main.