Accueil
Frédérique Constant

Hybrid Manufacture

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
Electromécanique
Réserve de marche: 42 h, 28000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Réserve de marche, Deuxième fuseau horaire, Heures du monde
Référence
FC-750DG4H6
Année
2018
Collection
- / Série limitée à 888 exemplaires
Prix TTC
3'350 CHF
Description

Frédérique Constant - Hybrid Manufacture

Innovation @ Frédérique Constant

L’innovation fait partie de nos valeurs cardinales. Depuis sa création en 1988, la marque Frédérique Constant ne cesse d’innover.  Nous avons particulièrement investi dans ce domaine afin d’apporter à nos montres des caractéristiques techniques hors du commun et une valeur créative ajoutée. Chaque année, Frédérique Constant continue d'ajouter de nouveaux mouvements à son catalogue… et 2018 ne fait pas exception. Conçue dans le respect des principes de l’horlogerie classique et bénéficiant des innovations techniques du XXIe siècle, la nouvelle montre Hybrid Manufacture par Frédérique Constant combine horlogerie mécanique suisse haut de gamme et fonctionnalités intelligentes.

Révolutionnant le milieu horloger, Frédérique Constant associe pour la première fois dans l’histoire de l'horlogerie suisse trois technologies uniques. La montre Frédérique Constant Hybrid Manufacture allie :

1) Mouvement manufacture
2) Fonctions intelligentes et
3) Analyse du calibre mécanique.

Peter Stas, président du groupe Frédérique Constant : « Nous avons fait œuvre de pionniers en 2015 en dévoilant la Horological Smart Watch. Aujourd’hui, nous sommes les premiers à associer un calibre mécanique de manufacture avec des fonctions intelligentes. »

1) Calibre de manufacture

Le calibre FC-750 automatique Hybrid Manufacture a été entièrement élaboré, fabriqué et assemblé en interne. Il a également été breveté. La partie mécanique du calibre FC-750 est un mouvement automatique de manufacture doté d’une fonction date réglable via la couronne située à 3 heures.

-    Remontage automatique, 28 800 alternances/heure
-    Fonctions : heures, minutes, seconde centrale, compteur de la date à 6 heures
-    Réserve de marche de 42 heures

La partie électronique du calibre FC-750 automatique a elle aussi été entièrement élaborée, fabriquée et assemblée en interne. Cette partie électronique commande les fonctions intelligentes de la montre Hybrid Manufacture.

Moteur pas-à-pas de la transmission

Système de transmission breveté avec bouclier antimagnétique, Antenne Bluetooth, Accéléromètre (suivi d'activité et suivi du sommeil), Circuit imprimé (PCB), Module Analyse pour mesurer la marche, l’amplitude et le repère du mouvement mécanique, Batterie rechargeable (3V).

En intégrant deux technologies dans un seul et même calibre, le défi technique consistait à annuler les effets magnétiques négatifs intervenant entre les parties mécanique et électronique. C’est ainsi que nos designers et horlogers ont développé un boîtier unique muni d’un bouclier antimagnétique. Le calibre FC-750 Hybrid Manufacture est un nouveau mouvement révolutionnaire associant des composants mécaniques et électroniques. La connexion entre la montre et l’application Hybrid s’effectue via le poussoir situé sur le côté gauche du boîtier.

2) Fonctions intelligentes

La connexion entre la montre et l’application Hybrid s’effectue via le poussoir situé sur le côté gauche du boîtier grâce à la technologie Bluetooth®. Les fonctions intelligentes sont visibles côté cadran, sur le compteur situé à 12 heures, ainsi que dans l’application Hybrid.

Suivi d’activité : définir votre objectif (nombre de pas par jour) et suivre sa réalisation au fur et à mesure

Suivi du sommeil : votre sommeil était-il léger ou profond ? Avez-vous dormi un nombre d’heures suffisant ?

Analyse : (mesure du mouvement mécanique : marche, amplitude, repère)

Heures mondiales (2ème fuseau horaire + heure locale sur 24 h)

Coach intelligent

Paramètres du poussoir (Affichage 24 h, Heures mondiales, Activité/Sommeil, Exercices, Chronomètre, Sieste, Indicateur de chargement de la batterie)

3) "Analyse du calibre mécanique"

À l’intérieur du calibre, nous avons intégré notre fonction brevetée Analyse du calibre mécanique, un algorithme permettant de mesurer la marche, l’amplitude et le repère. Les résultats sont communiqués à l’application Hybrid par Bluetooth et sont visibles sous forme de graphiques. Chaque jour, à 4 heures du matin, la montre vérifie automatiquement le bon fonctionnement du mouvement mécanique (aucune action requise de la part de l’utilisateur). À l’intérieur du calibre, nous analysons les oscillations du mouvement à l’aide d’un algorithme sophistiqué. 3 mesures sont effectuées et affichées : la marche, l’amplitude et le repère.

Les résultats s'affichent dans l’application. (Le panneau de l’application Analyse est accessible dans l’application Hybrid, en faisant glisser 5 fois l’écran supérieur). Une fois l’analyse effectuée, un rapport de fonctionnement du mouvement s’affiche en bas de l’écran : vert => OK/rouge => la montre doit être révisée. Si une anomalie apparaît au niveau du mouvement mécanique, le client en sera prévenu via l’application et le Cloud.

Boîtier de chargement rotatif

La montre Hybrid Manufacture est fournie avec un magnifique boîtier en bois intégrant :

1) un chargeur amovible dédié aux fonctions électroniques intelligentes.

2) un dispositif de remontage qui réarme le ressort moteur du mouvement mécanique. Le chargeur amovible peut être emmené en voyage. À l’aide d’un simple câble USB, il est possible de recharger la montre Hybrid Manufacture n’importe où, indépendamment du boîtier de remontage en bois.