Accueil
Girard-Perregaux

High Jewellery, Tourbillon With Gold Bridge

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Satin
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier, cadran
Etanchéité
30 m
Taille
ø 32.9 mm
Epaisseur
12.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 75 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
99498B53P7B1-KK7A
Année
2011
Collection
Cat's Eye
Prix HT
490'000 CHF
Description

Girard-Perregaux présente une création rare alliant l'art joaillier à sa virtuosité horlogère : la Cat's Eye Tourbillon Haute Joaillerie.

En son cœur, bat l'emblématique Tourbillon sous Pont d'or de Girard-Perregaux, illuminé d'une éclatante parure de diamants.

Fidèle à la silhouette ovale caractéristique de la collection, la Cat's Eye Tourbillon Haute Joaillerie est entièrement sertie de diamants baguette.  Particulière exigence pour sélectionner chacun des 287 diamants, extrême précision pour tailler, ajuster et sertir une à une chacune des pierres ; cette éblouissante parure de presque 20 carats nécessite plus de 700 heures d'un patient travail.

Expression de la passion des artisans de la Manufacture, chaque détail du boîtier est le théâtre de mille scintillements ; jusqu'à la couronne sertie de 12 diamants baguette et rehaussée d'un exceptionnel diamant de taille « rose ». Cette taille de style Baroque, utilisée sur les pièces rares, était symbole de noblesse et doit son nom à la rose apparaissant à travers les 24 facettes du diamant.

Le cadran de la Cat's Eye Tourbillon Haute Joaillerie épouse la géométrie du boitier et laisse apparaître le Tourbillon sous Pont d'or Girard-Perregaux, symbole du savoir-faire horloger de la Marque. Le Tourbillon est constitué de 72 composants tenant dans un diamètre d'un centimètre et pesant un total de 0,3 gramme, entièrement décoré et assemblé à la main.