Accueil
HYT

H²0

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 51 mm
Epaisseur
19.95 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 192 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche, Heures rétrogrades
Indication fluidique des heures
Référence
251-AD-46-GF-RU
Année
2018
Collection
H²0 Collection / Série limitée à 25 exemplaires
Prix TTC
95'000 CHF
Description

Vidéo

H²0 par HYT

Pour sa montre H²0, HYT a remonté les pages de l'histoire, non pas sur des siècles, mais sur des millénaires. L'approche unique de la mesure du temps de cette montre s'inspire des clepsydres, datant de 4000 ans, également appelées horloges à eau. Ces horloges déterminaient le temps passé par l'écoulement de l'eau d'un récipient à un autre, plutôt qu'en se concentrant sur un moment isolé. Cet engagement à présenter et à honorer le passage du temps dicte le langage de conception de la H²0, toute en transparence et si originale.

La science, l'horlogerie, l'art et l'esthétique s'associent dans un garde-temps pour offrir une perspective totalement inédite sur l'horlogerie. Cette réussite est obtenue grâce aux innovations réalisées dans deux domaines : visuel et technique. La H²0 révèle un aspect tridimensionnel saisissant, reflétant son positionnement dans un monde contemporain caractérisé par de nouvelles dimensions radicales, allant du divertissement 3D à l'intelligence artificielle. La forme de la montre évoque celle d’un galet parfaitement lissé par le temps, et la glace saphir en forme de cloche permet d'avoir un regard neuf sur la progression du temps.

Le placement en biais des deux soufflets rhodiés dans le module micro-fluidique breveté HYT est une autre expression de la fascination d'HYT pour le contexte relatif du temps et de l'espace. Les aiguilles et numéros sculptés qui semblent flotter tout en étant fermement ancrés dans la précision suisse contribuent à renforcer ce concept. Cet aspect soigneusement étudié offre à cette montre du troisième millénaire le contexte idéal pour établir un lien avec la modernité.

D'un point de vue technique, la montre H²0 représente la conclusion réussie d'une aventure exigeante. En utilisant les fluides pour mesurer le passage du temps, elle défie la gravité. Un liquide coloré témoigne du temps récemment écoulé, alors qu'un liquide transparent symbolise le temps à venir. Le point de rencontre de ces deux substances est le précieux présent. Un mouvement mécanique, créé avec APRP pour une utilisation exclusive, marque le rythme et apporte l'énergie nécessaire pour déplacer les liquides. Ce calibre, avec ses 28 rubis, dispose de ponts en titane microbillé, avec revêtement DLC noir et finitions satinées, ainsi qu'une réserve de marche de 192 heures. La transmission harmonieuse entre le mouvement mécanique et le module fluidique s'effectue par la transformation de la rotation en mouvement linéaire par un système came-suiveur. L'aiguille sautante des minutes et le réhaut réalisé à partir d'une seule pièce de métal viennent compléter ce solide savoir-faire. Chaque détail compte, littéralement.