Accueil
Jaquet Droz

Grande Seconde Quantième Email Ivoire

Boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
12.13 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 68 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Date, Heures, Minutes, Secondes
Référence
J007033200
Année
2014
Collection
Grande Seconde
Prix HT
20'550 CHF
Description

 
Le temps de l’évolution
 
En intégrant un spiral en silicium dans l’échappement de son mouvement et en revisitant son esthétique, Jaquet Droz écrit un nouveau chapitre de l’histoire de la Grande Seconde.
 
Lancée en 2011 et inspirée par l’un des modèles légendaires de la marque, la Grande Seconde Quantième dévoile cette année un visage et un mouvement qui vivifient les codes de Jaquet Droz et réaffirment son excellence horlogère.
 
Pour la première fois, le mouvement connaît une évolution majeure, avec l’intégration du spiral en silicium et de l’ancre à cornes inversées. Parfaitement souple, le silicium est un matériau dont l’utilisation n’est maîtrisée que par quelques maisons horlogères. Insensible aux chocs, aux écarts de température et de pression, il possède des qualités telles qu’il ne subit pas les champs magnétiques et bénéficie d’une parfaite stabilité dans le temps.
 
Comme sur tous ses mouvements, Jaquet Droz joue avec la finesse des finitions : platines perlées dessus et dessous, roues anglées, moulées et cerclées, aciers anglés adoucis, traits droits, angles polis à la main contribuent à offrir une signature esthétique exclusive, visible à travers le fond transparent de la montre. À l’occasion de ce nouveau lancement, le mouvement de la Grande Seconde Quantième Émail Ivoire s’agrémente également d’un décor Côtes de Genève en éventail qui vient renforcer l’identité de la marque.
 
Associant à cette nouvelle modernité une exécution dans les règles de l’art, les ponts agrandis, les finitions mariant le gris et le noir offrent aujourd’hui un esprit plus contemporain à ce nouveau modèle, tout en s’intégrant parfaitement à l’ADN ornemental de la maison.
 
Traité selon la technique historique de l’émail Grand Feu propre à Jaquet Droz, il bénéficie désormais d’un double émaillage. La profondeur de lecture démultipliée accentue le bel équilibre des deux compteurs dessinant le « huit », chiffre fétiche de la marque.
 
En plaçant le changement sous le signe de la technique et de l’esthétique, Jaquet Droz exprime à nouveau toute sa philosophie horlogère, privilégiant l’évolution à la révolution, tout en gardant intactes ses valeurs d’exigence et d’excellence, mécaniques et ornementales.