Accueil
Seiko

Grand Seiko Spring Drive Réserve de Marche de 8 jours

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
13.2 mm
Mouvement
-
Réserve de marche: 192 h,
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche
Référence
SBGD001
Année
2016
Collection
Grand Seiko
Prix HT
67'200 CHF
Description

Un nouveau chef-d'œuvre Spring Drive Grand Seiko

Depuis le lancement de la collection en 1960, chaque nouveau modèle Grand Seiko a su capturer l’essence même de l’horlogerie. Précision, lisibilité, confort et résistance sont les qualités immuables qui définissent Grand Seiko.

En 2016, Grand Seiko s'enrichit d'une nouvelle création : la montre Spring Drive 8 jours de réserve de marche, qui fait prendre aux valeurs essentielles de Grand Seiko une nouvelle direction, exaltante et créative.

Il s'agit du tout premier modèle Grand Seiko à avoir été conçu par le célèbre Micro Artist Studio du site Seiko de Shiojiri, dans la préfecture de Nagano, au centre du Japon. S'il était jusqu'à présent surtout connu pour ses montres Spring Drive à Répétition Minute, Sonnerie et Eichi de la marque Credor, le Micro Artist Studio peut aujourd'hui se féliciter de contribuer à la renommée grandissante de Grand Seiko. Il a réalisé la mise au point d'un calibre Spring Drive remarquable fabriqué selon les critères de qualité, qui font la renommée du studio, et il offre une réserve de marche de huit jours. Les trois barillets et leur rochet sont assemblés, sans aucun mobile intermédiaire, minimisant ainsi la perte de force dans la transmission et permettant de ce fait d’accroître fortement l’autonomie de réserve de marche. Les rubis insérés dans les barillets diminuent la friction de la rotation de l’arbre du barillet. Doté d'une fonction de réglage indépendante de l'aiguille des heures, ce tout nouveau calibre Spring Drive maintient sa haute précision (+/- 10 secondes par mois) même lorsque son usager change de fuseaux horaires.

Le verre saphir du fond du boîtier permet d'admirer les délicates finitions du pont monobloc, des rubis et de l'indicateur de réserve de marche. Ce pont monobloc garantit un positionnement précis de chaque roue du train de rouage et optimise l'efficacité de la transmission de l'énergie déployée par les barillets. Sa rigidité évite également les distorsions en cas de choc. Réalisés avec un véritable savoir-faire artisanal et polis avec une superbe finition miroir, les contours du pont et les surfaces anglés autour des rubis et des vis sont d'une beauté saisissante, quel que soit l’angle sous lequel on les regarde. La silhouette du pont est inspirée de celle du mont Fuji, tandis que les rubis et les vis bleuies rappellent les lumières de la ville de Suwa, en contrebas du studio.

Le boîtier est réalisé en platine poli selon notre méthode Zaratsu, offrant un poli miroir. La finition du cadran évoque les brisures de flocons de neige qui scintillent dans la lumière matinale de l'air pur de la montagne surplombant le Studio. Il brille d'une beauté subtile et atypique. Et ses aiguilles des heures et des minutes à cinq facettes, caractéristiques de Grand Seiko, sont plus longues que celles des précédents modèles.